Où trouver un disque dur de 1,8 " ?

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Le disque dur de mon netbook(Hercules ECafé-EC900) donne des signes de fatigue :
Bruit de crécelle au démarrage, cliquetis suivis de blocage.....
Bref ça sent la grosse panne.
Je voudrais bien le remplacer tant qu'il est encore temps .
Je viens de faire quelques magasins près de chez moi : réponse : pas ce format chez nous !
Pas plus de succès sur les sites informatiques du net !
Parmi les geeks de ce forum, y en aurait-il qui pourraient me dire s'il est possible de trouver ce genre de produit (à prix raisonnable, vu le coût d'achat de la machine : 230 € il y a 3 ans).
Question subsidiaire : est-il possible de booter un netbook à partir d'un disque dur externe branché en USB2 ?
Merci d'avance.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu peux trouver ton bonheur sur eBay évidement, ensuite, oui tu peux tout à fait utiliser un disque dur externe en USB comme stockage principal si ton BIOS le permet.
Par contre, l'autonomie est quasiment nulle, donc prévoit toujours le secteur et au passage retire la batterie du portable pour éviter de la tuer enfin les accès ne sont pas trop mal ~ 25Mo / sec.
Merci

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Ou la la la :-((((
J'ai eu cette petite machine !
La connectique de ce disque dur est dans un format très spécial. La nappe est à moitié collé au boitier, donc si tu ouvres le boîtier fait HYPER gaffe. Parce que tu vas tout arracher. Et qu'ensuite c'est quasiment foutu.
En fait la nappe rentre (de mémoire) pratiquement dans le disque dur.
C'est quasiment retour au SAV :-(
Et je crois bien que ce type de disque vaut relativement cher :-(
Bon courage
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je te recommande les versions Hitachi (toujours de très bon disque chez ce fabriquant), par exemple :
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1311&_nkw=disque+dur+1.8&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0
Merci

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
TuxMips :
Bonsoir
La connectique de ce disque dur est dans un format très spécial. La nappe est à moitié collé au boitier, donc si tu ouvres le boîtier fait HYPER gaffe. Parce que tu vas tout arracher. Et qu'ensuite c'est quasiment foutu.
Bon courage
Bon courage
c'est bien ce que je craignais : le prix du DD de remplacement serait trop important par rapport au prix d'achat et à l'âge de la machine.
J'ai posé la question au constructeur, j'attends sa réponse.
Merci à tous.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Concernant votre EC-900/H60G-IA.
Nous vous précisons que nous n'avons pas de pièces détachées pour le modèle EC-900/H60G-IA.
Nous nous trouvons dans l'impossibilité de vous guider vers d'autres revendeurs informatique pour cette pièce détachée.
Si vous avez besoins de toute information technique concernant ce produit, n'hésitez pas de nous contacter.
Nous vous précisons que nous n'avons pas de pièces détachées pour le modèle EC-900/H60G-IA.
Nous nous trouvons dans l'impossibilité de vous guider vers d'autres revendeurs informatique pour cette pièce détachée.
Si vous avez besoins de toute information technique concernant ce produit, n'hésitez pas de nous contacter.
Pour résumer, si on a besoin de rien, on peut compter sur eux !!!

Je crois que je vais sauvegarder les données du disque et que je vais attendre qu'il lâche pour .... ne pas racheter un netbook de cette marque.
Édité par DéBé Le 29/06/2012 à 14h21
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie