Correcteur et KWrite

betov Membre non connecté
-
J'ai vérifié la configuration (option vérification automatique validée / Français par défaut / couleur définie / rere-bootsssss).
La correction automatique fonctionne bien dans LibreOffice et la complétion est OK dans les deux logiciels.
Le test de vérification orthographique "manuelle" (item "vérification depuis le curseur") semble s'exécuter normalement. J'ai droit au dialog "vérification orthographique terminée" sans que les fautes d'orthographe soient mises en évidence.
KWrite a toujours bien fonctionné chez moi. Une idée de quelle config je pourrais oublier ?

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Peut être que les dictionnaires ne sont pas installés.
Edit. Ça semble résolu.
Configurer votre bureau, localisation, orthographe ; Français (France). Et aussi pour kwrite (configuration, mais je n'ai testé si c'était indipensable)
J'ai aussi choisi Langue Préférée Français dans Pays, Région, Langue.
Édité par Meuz Le 28/06/2012 à 14h37

-
... suite...
Il y a vraiment un bug. Je viens de refaire (encore) la configuration de l'éditeur et ça marche.

Supposition: L'ordre dans lequel on configure les différentes couches semble important. Si l'éditeur est configuré avant le système --> scratch. J'ai pu le vérifier par hasard: Deux instances de KWrite ouvertes. L'une configurée avant le CCM --> Marche pas. L'autre configurée après le CCM --> OK (à vérifier... je me sens très vieux...

Merci pour tout.

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

-
Édité par betov Le 28/06/2012 à 17h07

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Attention, bien choisir Français (France) et non pas Français.

-
1) Dans KWrite, la configuration est acquise une fois pour toute, au lieu de tenir compte de la configuration générale à chaque exécution, sans doute pour gagner quelques micro-secondes. D'autant plus absurde que la vérification de la config pourrait s'exécuter au moment de l'échec de la correction plutot que de passer outre silencieusement.
2) Un peu partout, mais dans KWrite également, absence de message(s) d'erreur(s), comme souvent sous Linux, laissant l'utilisateur penser que l'action s'est exécutée, alors qu'elle vient d'échouer.
3) Absence de généralisation des options. Je veux dire que si j'ai choisi le français, il est normal que tout, du menu principal à la correction orthographique, soit en français, sauf si j'en ai décidé autrement pour des cas particuliers.
Je sais (j'ai été programmeur), c'est énervant...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie