Problème ssd
Installation ratée
Système et matériels / Installation et configuration

Visiteur
Visiteur
J'ai un portable acer aspire one d250 et j'ai acheter dans un magasin à Pamiers un disque ssd ocz Vertex + de 120Go.
J'ai mis a jour le bios du portable avec la dernière version 1.29. Lorsque j'installe Mageia 2 aucun soucis, mais lors du reboot la première partition du ssd est détériorée. J'ai eu au téléphone un technicien qui m'a dit qu'il me fallait les pilotes pour le ssd. Je lui est préciser que c'était pour un GNU/Linux et que normalement c'est "inclu" ce qui ne l'a pas fait changer d'avis, je ne suis qu'un bricoleur, lui un technicien, donc ou puis je trouver ces pilotes pour le ssd sous Mageia?. Ou aurais je fait une erreur dans ou pendant l'installation.
Je précise que le même ssd installé avec Mageia sur un portable Compaq fonctionne correctement.
Cordialement
Thierry

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Non, pas de pilotes, nous sommes nombreux a avoir installé Mageia sur un ssd sans pilotes. Il faut chercher ailleurs. Dans ce genre de problème, il est bon de croiser les appareils, essayer un autre ssd sur le portable et essayer le ssd sur un autre PC.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand tu dis
Citation :
il s'agit du même disque ou du même modèle ?même ssd installé avec Mageia

inflames Membre non connecté
-
- Site internet
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
@ Meuze c'est ce ssd que j'ai installé dans le Compaq pour avoir une confirmation de default ou pas du ssd comme le dit lebarhon. Et il a très bien fonctionné. Donc pour le Compaq le ssd est hors de cause.