Problème ssd
Installation ratée
Système et matériels / Installation et configuration

Visiteur
Visiteur
J'ai un portable acer aspire one d250 et j'ai acheter dans un magasin à Pamiers un disque ssd ocz Vertex + de 120Go.
J'ai mis a jour le bios du portable avec la dernière version 1.29. Lorsque j'installe Mageia 2 aucun soucis, mais lors du reboot la première partition du ssd est détériorée. J'ai eu au téléphone un technicien qui m'a dit qu'il me fallait les pilotes pour le ssd. Je lui est préciser que c'était pour un GNU/Linux et que normalement c'est "inclu" ce qui ne l'a pas fait changer d'avis, je ne suis qu'un bricoleur, lui un technicien, donc ou puis je trouver ces pilotes pour le ssd sous Mageia?. Ou aurais je fait une erreur dans ou pendant l'installation.
Je précise que le même ssd installé avec Mageia sur un portable Compaq fonctionne correctement.
Cordialement
Thierry

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Non, pas de pilotes, nous sommes nombreux a avoir installé Mageia sur un ssd sans pilotes. Il faut chercher ailleurs. Dans ce genre de problème, il est bon de croiser les appareils, essayer un autre ssd sur le portable et essayer le ssd sur un autre PC.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand tu dis
Citation :
il s'agit du même disque ou du même modèle ?même ssd installé avec Mageia

inflames Membre non connecté
-
- Site internet
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
@ Meuze c'est ce ssd que j'ai installé dans le Compaq pour avoir une confirmation de default ou pas du ssd comme le dit lebarhon. Et il a très bien fonctionné. Donc pour le Compaq le ssd est hors de cause.
J'ai regardé les pilotes a mettres après l'installation de windows comme me le recommandait le technicien "windowsien" cela doit sans doute fonctionné sur le Acer, mais moi je ne veux pas de windows. Et c'est malheureux de la part d'un technicien du magasin de n' avoir que cette vision.
J'ai parcouru tous les forums pertinents et à moins d'avoir omis quelquechose.
Mon Acer est incompatible ?
Il s'agit d'un Acer Aspire One D250
- Processeur Intel Atom N270
- Host bridge Intel 945GME
- PCI bridge N10/ICH 7
Cordialement
Thierry

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :

je viens d'apprendre comme ça que mon SSD est le pire de ceux qui sont listés... (15,58% OCZ Vertex 2 Series SSD 240 Go )
sinon, avec les pc de mes amis et le mien, ça fait 5 pc en tout où j'ai mis des SSD (Intel, samsung je crois et OCZ) avec des distributions linux et aucun problèmes
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie