Kompozer en Français [Réglé]

Alban Membre non connecté
-
J'ai installé Kompozer depuis le CCM mais il est en anglais. J'ai trouver l'archive d'une version française mais je ne sais pas quoi en faire. Il n'y a pas de fichier d'info.
Quand je lance ./kompozer il me répond :
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
(kompozer-bin:20325): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « oxygen-gtk »
(kompozer-bin:20325): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « oxygen-gtk »
Comme le thème est mise en cause, j'ai essayé en le changeant. Mais c'est pareil.

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

un solution trouvé ici

http://www.tayo.fr/mettre-kompozer-en-francais-tutoriel.php
Mettre Kompozer en français
Kompozer est un éditeur html WYSIWYG qui permet de créer des pages Web. Il est basé sur le code de Nvu qui lui même avait été développé sur la base de Mozilla Composer. Outre l’éditeur html lui-même, il dispose d’un éditeur CSS et d’un gestionnaire de site avec transfert ftp.
Ce logiciel ne nécessite même pas d'installation pour les utilisateurs de Windows, il suffit simplement de dezziper l'archive.
Néanmoins, par défaut celui-ci est en anglais ce qui peut être quelque peu génant lorsque l'on veut accéder à des fonctions complexes. Il est toujours plus agréable d'utiliser un logiciel dans sa langue maternelle.
Kompozer FR
Utiliser l'éditeur Kompozer en Français :
Dans un premier temps, lancez le logiciel Kompozer en double cliquant, comme toujours, sur le fichier kompozer.exe si vous êtes sur Windows. A noter que c'est le même principe si vous utilisez sa version Linux.
Téléchargez ce pack Français, puis placez le dans le répertoire de Kompozer.
http://kompozer.net/zip/kpz-langpack-frFR-0.7.10a.xpi ( Enregistrer la cible Sous ).
Si le lien est cassé, rendez-vous sur le site de l'éditeur, rubrique localisation : http://kompozer.net/l10n/
Dans la barre de menu, cliquez sur Tools puis Extensions.
Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, les utilisateurs de Firefox la trouveront familère très probablement. Cliquez sur Install, partez à la recherche du fichier de langue téléchargé ( .xpi ).
Une fenêtre vous demandera de confirmer cette installation, acceptez.
Software installation
Fermez Kompozer puis relancez le. Le logiciel est mis en français

bon courage tiens nous au courrent

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

-
Merci de m'avoir mis sur la piste. Les liens qui sont donnés sur le site sont tous mots mais cela ma permis d'avoir un nom de fichier à chercher (qui sera sans doutes logique pour certain).
Je l'ai trouvé là http://kompozer.sourceforge.net/l10n/langpacks/kompozer-0.8b3/
Plus qu'à creuser Kompozer.
A+

davidvs Membre non connecté
-
DAVIDVS
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora normande (50)

-
Je n'est pas été claire. J'ai trouvé le fichier sur le site en lien dans mon précédant message. Ma version est bien la 8b3. Sur le site, on trouve touts les langpacks classés par versions.
Bonne soirée.

davidvs Membre non connecté
-

DAVIDVS
Diaspora normande (50)
Diaspora normande (50)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie