La conception de Mageia 3
C'est le moment d'exposer les idées
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Mageia3 ou 4 on s'en fiche. L'essentiel est de proposer des améliorations.Pour ma part j'en aurais:
1) Par exemple en supprimant gwenview, le système supprime aussi task-kde4. Du fait que task-kde4 est supprimé tous les paquetages kde deviennent orphelins. C'est dommage quand même.
2) Pour les notes book, il serait intéressant d'avoir une loupe autour du pointeur de la souris car l'écran est petit. Cette fonction existe normalement dans kde (option loupe) mais n'est pas opérationnel.
3) Thunderbird demande une amélioration dans la gestion des listes:
Dans les carnets d'adresses les critères de recherche ne sont pas conservés d'une liste à l'autre.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
+1 pour les dépendances de KDE, il y'en a vraiment beaucoup trop.
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
J'avais également une petite idée pour faciliter l'installation de mageia : pourquoi ne pas proposer des DVD et des CD dualarch avec des pilotes non-libres ? Je trouve ça dommage, et je me retrouve à chaque fois à installer mageia avec le LiveCD alors que ça n'est pas conseillé.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
http://blog.mageia.org/fr/2012/10/14/suite-a-une-belle-chasse-aux-bugs-voici-mageia-3-alpha-2/

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
sanspseudo.odt :
Re-bonjour,
J'avais également une petite idée pour faciliter l'installation de mageia : pourquoi ne pas proposer des DVD et des CD dualarch avec des pilotes non-libres ? Je trouve ça dommage, et je me retrouve à chaque fois à installer mageia avec le LiveCD alors que ça n'est pas conseillé.

C'est une proposition qui a été faite : https://wiki.mageia.org/en/Feature:Non-free_DVD_iso
La question n'est pas tranchée, une discussion sur les images à fournir est prévue.
https://wiki.mageia.org/en/FeatureMageia3_Review
Yves

-
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
Et qu'en est-il du CD d'installation dualarch ? (ma connexion ne me permet pas trop de télécharger des DVDs...)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie