Comment utiliser IE 6 sur une inteface mageia
Utilisation obligée de IE6
Logiciels / Autres logiciels

Edmundo Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici mon problème: A la suite d'une modification interne à ma boite, je suis désormais obligé d'utiliser IE6 pour pouvoir accéder à ma messagerie professionnelle depuis un ordinateur extérieur (mon pc portable dans ce cas précis); Ma question est: comment faire alors que je suis sur Mageia et que je n'ai aucune envie d'installer Zindows sur ma bécane. Existe -t-il un moyen d'utiliser iE6 avec Mageia? Merci de vos conseils.
"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour pouvoir utiliser ie sur mageia (quelle idée

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Il y a aussi un paquet dispo dans les dépôts de Mageia : playonlinux où dont tu pourra installer ie.
http://www.playonlinux.com/fr/

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Plus simple, tu as essayé en modifiant l'user agent de ton navigateur ? Tu as une extension pour Firefox, en fait, tu l'installes et ensuite dans les paramètres, tu peux choisir d'être vu sur la toile comme IE6 tout en étant avec Firefox.
Essayes ça pour voir, ça sera beaucoup plus léger et simple qu'une alternative de wine ou playonlinux

Tiens nous au courant, allez cadeau : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/user-agent-switcher/
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

Édité par sanspseudo.odt Le 10/06/2012 à 19h07
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :

Et ensuite tu peux passer ton sujet en résolu ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Edmundo Membre non connecté
-
- Groupes :

Je viens d'essayer la solution user agent switcher, cela trompe bien le serveur, mais ma boite courriel est figée, c'est à dire, que je ne peux ouvrir aucun message ni même me déconnecter, je suis obligé de fermer le navigateur. Un paramètre à modifier?
"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Edmundo :
Bonsoir,
Je viens d'essayer la solution user agent switcher, cela trompe bien le serveur, mais ma boite courriel est figée, c'est à dire, que je ne peux ouvrir aucun message ni même me déconnecter, je suis obligé de fermer le navigateur. Un paramètre à modifier?

Non je ne crois pas qu'il y ait de remède. L'agent switcher permet juste de tromper le serveur mais si le contenu du site est vraiment conçu pour IE6 c'est-à-dire qu'il ne respecte aucune règle du W3C alors un navigateur récent se plantera dessus et apparemment c'est ce que tu vois. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solution mais je pense que ça peut marcher avec PlayOnLinux ; si je me rappele bien ils proposent un script pour installer IE6.

-
- Groupes :

Reste donc à essayer la méthode de pamputt

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie