Editer les menus [Réglé]

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous sa forme simili G2, Gnome3 est très utilisable. On peut même changer Nautilus par un autre gestionnaire de fichiers pour avoir des fonctions complémentaires.
Mais je ne trouve pas le moyen d'éditer les menus. Chez moi, l'entrée "éditer les menus" apparait bien si on fait Alt+clic gauche sur le menu dans le panneau(barre) mais rien ne se lance derrière. Idem si on lance l'outil "éditer menu" qui se trouve dans la liste des programmes, idem encore si on lance "alacarte" depuis une console.
Question : est-ce dû à une particularité de mon installation? Une disposition générale de Gnome3? Un paramètre supplémentaire à entrer?
Si on pouvait lancer l'éditeur de menus, on retrouverait les fonctionnalités de Gnome2 avec les librairies de Gnome3. Ce qui clorait les débats, chacun paramétrant Gnome3 selon ses gouts.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
c'est quoi simili g2 ?
Citation :
On peut même changer Nautilus par un autre gestionnaire de fichiers pour avoir des fonctions complémentaires.
Qu'elle gestionnaire de fichiers utilise tu qui à plus de fonctions que Nautilus ? en gtk 3?
Citation :
Si on pouvait lancer l'éditeur de menus, on retrouverait les fonctionnalités de Gnome2 avec les librairies de Gnome3. Ce qui clorait les débats, chacun paramétrant Gnome3 selon ses gouts.
ça arrive doucement, cinnamon utilise un éditeur de menu semblable à alacarte et qui fonctionne avec gtk 3, mais avec gnome 3 je ne connais pas de logiciel (pour l'instant) qui fonctionne pour modifier le menu en graphique !

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je signale que j'ai fait une erreur, c'est le clic droit sur le menu qui affiche un pannonceau "éditer menu" et non pas Alt+clic gauche.
Dans l'éditeur de configuration, j'ai remplacé "nautilus" par "pcmanfm" et j'ai eu la surprise de voir apparaitre Thunar que j'avais chargé avec Xfce, au lieu de pcmanfm! L'intéret réside juste dans la possibilité de choisir une commande non déjà répertoriée pour associer à un type de fichier. J'en avais eu besoin notamment pour associer les scripts .tcl à Wish, l'interpréteur de code tcl/Tk. Sur le Nautilus associé à Gnome2 sous Mageia1 cette fonction était présente. Pourquoi a-t-elle disparu sous Gnome3 ? mystère et boule de gomme.
Voici un cliché de mon unique bandeau. Le sélecteur de fenêtres est sous forme menu, sinon il est préférable d'avoir une deuxième barre.

Édité par Ivan Le 05/06/2012 à 17h36

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
(a se demander pourquoi ca ete change et surtout pourquoi c'est pas indique quelque part ...)

AG95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
MERCI pour cette info Alt + Click Droit pour accéder aux propriétés du tableau de bord de Gnome.
J'ai cherché pour modifier les couleurs et commençait à désespérer !
Quelle idée d'avoir changé sans que l'on sache ou trouver l'info!
(Au passage je suis décu par Gnome 3 livré avec Mageia2 pas facile de changer de place un item d'un menu ... )
Cordialement,
Alain.
Mozilla/5.0 (X11; Linux 4.9.43-desktop-1.mga6 x86_64) AppleWebKit/534.34 (KHTML, like Gecko) systemsettings/5.8.7 Safari/534.34
Alain.
Mozilla/5.0 (X11; Linux 4.9.43-desktop-1.mga6 x86_64) AppleWebKit/534.34 (KHTML, like Gecko) systemsettings/5.8.7 Safari/534.34

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
AG95 :
Hello,
[...]
(Au passage je suis décu par Gnome 3 livré avec Mageia2 pas facile de changer de place un item d'un menu ... )
[...]
Pour cela on y peut strictement rien https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=2911

AG95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si effectivement on ne peut rien l'utilisateur que je suis fera comme beaucoup d'autres il abandonnera définitivement et déconseillera Gnome.
Alain.
Cordialement,
Alain.
Alain.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
leuhmanu :
"En cours de résolution" donc j'irais pas jusqu'à déconseiller gnome juste pour ca.
roh ça sent le vilain troll !!

ou c'était de l'ironie ?

la version git de alacarte doit fonctionner mais apparemment il lui faut gnome 3.5 !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Lol que je dis !
Mettre à la poubelle un "desktop" juste parce qu'il manque nativement un truc ou deux ....
Maintenant on sait tous que Mandriva puis Mageia on toujours été pro-KDE donc que la version GNOME 3 soit moins travaillée que Fedora ou Calculate Linux ca c'est sûr.
La version Calculate ca donne cela en version 11.15 entièrement modifiée grâce à des add-ons (la version 12.0, je ne l'ai pas encore vu), comme quoi on peut s'amuser aussi avec GNOME 3 !
Merci

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai essayé d'éditer les menus en utilisant gnome classic et en faisant alt+clic droit, mais ça ne marche pas.
Quelqu'un a une idée ?
Citation :
Maintenant on sait tous que Mandriva puis Mageia on toujours été pro-KDE donc que la version GNOME 3 soit moins travaillée que Fedora ou Calculate Linux ca c'est sûr.
Sur Mandriva 2010.2 que j'utilisais avant de passer à Mageia, je n'ai pas eu l'impression que la version gnome soit moins travaillée.
Contrairement à Mageia, ce qui est bien dommage puisque une partie des utilisateurs de Mandriva 2011 est passée à Mageia 1 car il n'y avait plus de version gnome.

Édité par sanspseudo.odt Le 08/07/2012 à 18h56
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Grenshad Membre non connecté
-
http://blog.mclaughlinsoftware.com/2011/11/24/gnome-menu-editing-fix/
Édité par Grenshad Le 04/08/2012 à 00h46

Visiteur
Visiteur
En parlant de Fedora, le desktop Mate sera intégré dans sa prochaine version 18. Quelques infos ici et là
Bon weekend
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Manifestement, il n'y a toujours pas moyen d'éditer les menus avec "alacarte". J'ai cherché ici et là dans l'arborescence des fichiers, mais je n'ai rien trouvé qui ressemblât à un fichier texte éditable. Connaissez vous le fichier où est consigné la configuration des menus? Au moins on pourrait essayer l'édition manuelle.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Voila, je suis enfin revenu à un bureau de type Gnome2 avec les fonctions qui m'intéressent et l'apparence qui me va. Espérons que la quète du Graal ne sera pas encore à refaire avec Gnome4 !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie