Animations ou vidéo flash qui restent en background sur le bureau
Bug flash player plugin
Logiciels / Autres logiciels

FragBis Membre non connecté
-
J'aimerais relevé un bug un peu étrange qui arrive de manière récurrente à cause du plugin flash-player : une animation ou une vidéo en flash reste en background sur mon bureau KDE. En fait, c'est d'autant plus étrange que pour voir cette vidéo flash en background, il faut faire passer une fenêtre (quelconque) par dessus. On voit alors apparaître la vidéo flash en background de la fenêtre.
Je ne sais pas si ça arrive sous Gnome.
A vrai dire, je sais comment supprimer la vidéo (même si j'ai un peu galéré à trouver au début) : il faut lancer "flash-player-properties" en console, puis cliquer sur "effacer tout" (ce qu'il y a en cache). Puis fermer le navigateur (au besoin, vider aussi le cache du navigateur) si ce n'est déjà fait.
C'est un problème avec le stockage des données (cache) qu'enregistre le plugin flash sur votre ordinateur. D'ailleurs, par mesure de sécurité, n'hésitez pas à désactiver la prise de contrôle de votre Webcam par flash.
Je signale ce bug (avec sa résolution partielle) ici, car au fond, je ne sais pas si c'est un bug d'Adobe Flash, de KDE ou encore de Mageia. C'est un bug qui fait un peu "tâche" (c'est le moins que l'on puisse dire) et que des utilisateurs lambda ne sauront pas forcément résoudre.
Donc, ça serait bien de fixer ça définitivement.
Édité par FragBis Le 02/06/2012 à 19h09

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors pour compléter, le phénomène se passe aussi sur Gnome, en fait j'ai remarqué qu'il survenait lorsque j'ouvrai le navigateur dont précédemment j'avais visionné une vidéo. En fermant l'onglet en question, il me semble bien que la video en background a disparue.
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

FragBis Membre non connecté
-

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La solution: Clic droit sur l'animation flash, puis Paramètres...
Décocher la case "Activer l'accélération matérielle".
Reboot du navigateur et je pense que le problème sera corrigé

A+

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie