Interrogation sur les kernels

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Reprise du message précédent
ludo :
Le prend pas mal Janot mais prend le temps d'aller lire les deux liens que j'ai posé tu constateras que certains utilisateurs expérimentés sont dans des galères assez similaire et je pense qu'eux savent installer un kernel sans devoir suivre de tutos à la lettre.
à te lire j'ai la sensation que je suis trop c.. pour lire un tuto je veut bien admettre que je n'ai pas du tout tes connaissances sur Linux mais lire c'est encore dans mes moyens.
à te lire j'ai la sensation que je suis trop c.. pour lire un tuto je veut bien admettre que je n'ai pas du tout tes connaissances sur Linux mais lire c'est encore dans mes moyens.
Non loin de moi cette idée!!! Ne te m'éprends pas!

Maintenant en ce qui te concerne, je sais que tu es tout à fait apte et que tu te débrouilles bien... Seulement comme tu as planté la première installation du kernel, il te faut maintenant retourner sur le 2.6.22.18 et reparamétrer ta carte graphique (vie le CCM) comme si tu l'a réinstallait. Et tu verras je suis quasi sûr que ça va remarcher. Rappelle toi de ça: la réinstallation des pilotes de la carte graphique est obligatoire après une installation de kernel râtée. J'espère que ça te serviras pas trop mais ça pourras te sortir de bien des galères.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
pour ludo:
desactive la 3d, si se n'est deja fait.Et verifie que les source sont bien installé!!
Va dans le ccm, et desinstalle tous se qui touche à nvidia, le probleme vient du faite que le kernel à installé, kernel-nvidia....100.14... alors que tu utilise les 169, malheureusement il te faudra utilisé les drivers 100.14.
Ensuite va dans le gestionnaire de depots et decoche tous les updates sauf main et contrib.
Va dans materiel->configurer le serveur d'affichage
reconfigure ta carte graphique, il devrait installer les drivers 100.14
verifie que c bon en cliquand sur teste!
si tout est ok termine la configuration
puis ctrl+alt+backspace
si sa marche pas retourne dans l'installateur de logiciels
selectionne les:
dkms
nvidia
kernel-nvidia correspondant a ton kernel
desinstalle les autres
edite ton fichier xorg.conf qui se trouve dans /etc/x11
cherche la ligne ou il y a :
"nv" et remplace par "nvidia"
si la derniere methode ne marche pas tu te retrouvera avec un ecran noir et seul vi (editeur de texte en console) te permettra de modifier ton xorg.conf pour remettre "nv"
la decoche de update de non free et autres empechera la mise à jour du dernier drivers nvidia qui pose soucis!!

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Un petit retour d'expérience, j'ai donc installé la version de ce nouveau noyau :
Linux xstation 2.6.22.18-desktop-1mdv #1 SMP Mon Feb 11 12:42:52 EST 2008 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+ GNU/Linux
Le DKMS à bien mis à jour mon pilote nVidia sur ce nouveau noyau donc et pour le moment aucun soucis. J'ai pas les tenants et aboutissants de ce nouveau noyau à problème mais pour moi ca rox.
Voila ++

Visiteur
Visiteur
De plus Kdeinit refusait de me lancer aléatoirement les logiciels.
Je ferai plus attention la prochaine fois.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
D'après le lien que tu mets Janot, ils recommandent de downgrader vers les anciens pilotes. Mais moi, c'est mort ! Seuls les 169.xx supportent ma carte graphique... 'méritent des baffes au siège

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

riffoxes Membre non connecté
-
et quand je recherche le 22-18 je ne le trouve pas dans mes souces

le mal parvient a ses fins a cause de l'inaction du bien.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
riffoxes :
salut les gars , bizarre je n'ai aucunne mise a jour a faire et je suis sous le kernerl 22-12

C'est pas grave...c'est parce qu'il te faut forcer la mise à jour de tes médias en tapant
Code :
urmi.update -a
Par contre je te conseille d'ttendre avant de mettre à jour ton kernel... et je te conseille de ne plus faire de mises à jour avant un ptit bout de temps (cf lien que j'a donné ci dessus)

riffoxes Membre non connecté
-

donc la question crutial en ce moment "c'est tuer son os ou ce faire tuer son os"

mais ce qui me derange c'est pourquoi mandriva online ne me detecte pas de mise a jour

le mal parvient a ses fins a cause de l'inaction du bien.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
riffoxes :
ok ! donc pour l'instant je ne touche a rien ,je reste sous mon kernel 22.12
si j'ai bien compris
donc la question crutial en ce moment "<span style="font-size: 200%;">c'est tuer son os ou ce faire tuer son os"</span></span>
mais ce qui me derange c'est pourquoi mandriva online ne me detecte pas de mise a jour

donc la question crutial en ce moment "<span style="font-size: 200%;">c'est tuer son os ou ce faire tuer son os"</span></span>

Pour l'histoire du piratage, rien ne sert d'être parano... Il faudrait déjà que le pirate s'interesse à toi (ce qui n'est probablement pas le cas, désolé de te déçevoir

Sinon pour tes mises à jours c'est normal pas de raisons de s'inquiéter là non plus. Tu dois utiliser des mirroirs qui n'ont pas encore reçu les paquetages de mises à jour. Dans une semaine faudra s'inquiéter.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Moi j'ai fait la mise à jour sans heurt, tout c'est très bien passé, aucun crash de drivers nvidia au reboot.

D'ailleurs, en ce qui à trait à l'autre bug décrit par Adam Williamson, il faut avoir les dépôts backport dans ses sources média pour connaître ce problème. Heureusement pour moi, ce n'était pas mon cas... mais là, faut se le dire, c'est pas jojo au s.s. de Mandriva, je ne sais pas ce qu'ils font ?

Pour ce qui est de la lettre à écrire à Mandriva afin de rendre la mise à jour du kernel plus convivial, je trouve l'idée excellente.

LouPapet Membre non connecté
-
J'ai moi aussi fait une mise à jour vers le nouveau Kernel....en suivant pas à pas le tuto de Janot...Mais..Je suis bloqué lorsque dans la CCM je veux faire reconnaitre ma carte graphique....Je me déconnecte suivant demande....je me trouve devant un écran noir ....localhost login :.....et là que dois je faire ??? Je me rappelle plus...

Merci

Lou

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie