Interrogation sur les kernels

Visiteur
Visiteur
Ce matin j'avais dans mes mises à jour le kernel 2.6.22.18-1 j'ai hésité avant de le tester et je me suis dis que si il n'allait pas un détour par le ccm et c'était résolu.
Ben pas vraiment non.....
Depuis adieu la 3d et la carte graphique qui va avec et même en posant les versions 169.09 c'est inutile d'espérer l'avoir, plus "marrant" lorsque je fait mes tests de carte lorsque cela ne va pas je revient sur un driver générique et c'est Kdeinit qui ne lance plus rien du tout, du coup obligé de relancer le serveur X.
Je me suis dis en toute logique on vire ce kernel et on revient sur le 2.6.22.12-1 et puis on n'en parle plus........sauf que si je vire le 2.6.22.18-1 et bien j'ai un écran noir et adieu Grub, j'ai donc du réinstaller Grub et reposer ce foutu kernel pour que mon ancien kernel fonctionne (ballot hein?)
Enfin en étant sous mon kernel 2.6.22.12-1 si je vérifie Mandriva m'annonce que je suis sous le..........2.6.22.18-1 ! (Vi m'sieurs dames j'y comprend rien non plus !)
Bref je suis franchement déçu des kernels actuellement c'est franchement limite.

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
C'est bizarre, j'ai pas le kernel dont tu parles dans les sources. Tu tournes sous une cooker ?
Sinon, moi je viens à l'instant de réinstaller ma powerpack 32 bits. Trop de probleme et instabilités sous la 64, surement à cause de mon matos trop récent. J'ai encore galéré à installer ces foutus drivers nvidia 169.09. J'ai du en fin de comptes les installer sur les anciens noyaux au fur et à mesure que j'installais les nouveaux, sinon plantage de l'install !

Enfin bon, je trouve aussi que y'a du relachement du coté des kernels chez mandriva. Vivement la sortie de la powerpack 2008.1 le kernel 2.6.24 et le support natif de ma 8800GT

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

Visiteur
Visiteur
Regarde sur le forum officiel je ne suis pas le seul il semblerait

-
- Groupes :
-
Fondateur MLO

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a un énorme root-exploit qui permet de se connecter en root en 10s.
(J'ai le code source si vous voulez tester ...)

Visiteur
Visiteur
darkvodka :
Bonjour si je serais vous je mettrais à jour vos kernels...
Le mettre à jour c'est une chose mais tu as vu la patouille que cela m'a foutu ?
Ou est l'intérêt d'avoir un kernel à jour si c'est pour passer son temps à remettre des bouts en place ?
Autant laisser le pc éteint le temps que le kernel soit correct avec l'ensemble des dépendances et le faire à ce moment la.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Je le répète, mais une mise à jour de kernel est une opération des plus délicates!! Il y a tout un checklist à vérifier avant d'attaquer la mise à jour Ludo: http://www.mandrivalinux-online.eu/inde ... Itemid=106
Si ça a planté, c'est qu'il te manquais forcément quelque chose! Peut être DKMS, le kernel-devel, ...
Il est sûr que Mandriva doit s'améliorer sur la facilité des mises à jours des kernels, mais le plus souvent les soucis proviennent des utilisateurs eux-même...

Mais pour la 2009, je vous propose qu'on ouvre un rapport de bug en réclamant un système de mise à jour des kernels simplifié et accessible à tout le monde...

juju6200 Membre non connecté
-
Janot :
Je viens de mettre à jour mon kernel vers le 2.6.18 sans soucis particulier...
+1 J'ai mis à jour ce matin suivant la procédure, puis supprimé les 2.6.22.12 et tout baigne !
Cordialement

@+

INOX Membre non connecté
-
- Site internet

petitjean Membre non connecté
-
Idem pour moi INOX!!!
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

-
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Par contre, si quelqu'un pouvait venir lire mon post sur l'entraide pour me donner un coup de pouce...

Visiteur
Visiteur
En regardant sur le forum officiel il apparait que des largement plus doué que moi (je suis plutôt dans la catégorie grosse quiche

http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=80317 sur ce post c'est assez varié également.
En prime il y a même une annonce qui déconseille l'installation http://forum.mandriva.com/viewtopic.php ... ead9f38b01
à première vue je dirai que c'est plus une loterie qu'autre chose pour que cela fonctionne.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

D'après le post de Papajaac, il en ressort que Mandriva a une nouvelle fois sorti son Kernel sans mettre les kernels pré-compilés pour les cartes graphiques (Nvidia et ATI) ainsi que pour VirtualBox... Il nous avaient déjà fait le coup pour le kernel en version 2.6.22.12 et nous avaient promis que ça ne recommencerai plus....

Ceci dit à leur défense: comme l'a souligné DarkVodka plus haut, cette mise à jour est ultra-important car elle corrige une faille énorme qui vient d'être découverte... Alors certes, pas de panique à bord! Mais à mon humble avis ils ont fait ça au plus vite... et n'ont pas eu le temps de réaliser les paquetages des kernels pré-compilés pour le nouveau noyau.
Résultat, si vous ne suivez pas la méthode que je décris dans mon tuto, c'est la catastrophe assurée. Celle qui est décrite dans mon tuto vous permet de passer outre ce genre de problèmes...
Au lieu d'ouvrir un rapport de bug, je propose que d'ici à la semaine prochaine, nous préparions une lettre expliquant notre mécontentement et que l'on enverrai à l'équipe Qualité de Mandriva (sans oublier de rester constructif dans la critique pour ne pas les accabler alors que dans l'ensemble ils font quand même du bon boulot).
Même si cette mise à jour s'est faite dans l'urgence, je reste intimement persuadé que leur façon de faire peut être améliorée afin d'éviter ce genre de bourdes...

Visiteur
Visiteur
Citation :
Résultat, si vous ne suivez pas la méthode que je décris dans mon tuto, c'est la catastrophe assurée. Celle qui est décrite dans mon tuto vous permet de passer outre ce genre de problèmes...
J'ai pourtant suivi ton tuto à la lettre et ça déconne toujours autant, j'ai pas du bien lire certainement.
Le prend pas mal Janot mais prend le temps d'aller lire les deux liens que j'ai posé tu constateras que certains utilisateurs expérimentés sont dans des galères assez similaire et je pense qu'eux savent installer un kernel sans devoir suivre de tutos à la lettre.
à te lire j'ai la sensation que je suis trop c.. pour lire un tuto je veut bien admettre que je n'ai pas du tout tes connaissances sur Linux mais lire c'est encore dans mes moyens.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
ludo :
Le prend pas mal Janot mais prend le temps d'aller lire les deux liens que j'ai posé tu constateras que certains utilisateurs expérimentés sont dans des galères assez similaire et je pense qu'eux savent installer un kernel sans devoir suivre de tutos à la lettre.
à te lire j'ai la sensation que je suis trop c.. pour lire un tuto je veut bien admettre que je n'ai pas du tout tes connaissances sur Linux mais lire c'est encore dans mes moyens.
Non loin de moi cette idée!!! Ne te m'éprends pas!

Maintenant en ce qui te concerne, je sais que tu es tout à fait apte et que tu te débrouilles bien... Seulement comme tu as planté la première installation du kernel, il te faut maintenant retourner sur le 2.6.22.18 et reparamétrer ta carte graphique (vie le CCM) comme si tu l'a réinstallait. Et tu verras je suis quasi sûr que ça va remarcher. Rappelle toi de ça: la réinstallation des pilotes de la carte graphique est obligatoire après une installation de kernel râtée. J'espère que ça te serviras pas trop mais ça pourras te sortir de bien des galères.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie