Gnome 3 plante sous mon profil uniquement [Réglé]
lors de la connexion à Gnome3
Environnements Graphiques / GNOME

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout est dans le titre.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
J'ai installé Mageia 2 sur mon asus EeePC 1201n (Carte Nvidia ION et proc Intel Atom n330 - 2 Go de ram).
Cette machine avait auparavant Mageia 1. Pour cette installation j'ai procédé ainsi que je le pratique usuellement c'est à dire en formatant / mais en conservant /home.
Au redémarrage Je n'ai pas de soucis pour lancer KDE. Pas de soucis pour lancer Gnome 3 sur les deux autres profils mais sur le mien, Gnome 3 se "vautre".
En fait le tableau de bord (barre du haut) semble apparaitre 1/100eme de seconde. Puis plus rien. L'écran reste "planté" sur la belle image de fond bleue.
Je ne peux que relancer la machine en faisant un Crtl _ alt _ backspace
Impossible d'aller sous Gnome.
Je pense que je dois avoir des scories de paramétrage de Gnome 2 qui doit gener le lancement de Gnome 3. Amha suffit juste de supprimer un fichier de conf. Mais lequel, sachant que j'ai déjà supprimé les dossiers cachés .gnome2 et .gnome-private ?
Une idée pour corriger cette bizarerie ?
Merci beaucoup de votre aide
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
et que disent les log d'erreurs (/var/log) ??
Tu as aussi /home/user/.gconf ou /home/user/.config/gnome-session ou /home/user/.config/autostart etc...
Mais bon, temps que l'on sera pas d’où vient le problème ce serra difficile de trouver, ou tu fait l'inverse tu créé un nouvel utilisateur et tu bascule chaque fichiers conf un par un pour savoir lequel pose des soucis !

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
J'attends demain soir pour passer en résolu. En effet j'ai encore quelques bizareries (icone de firefox qui n'est plus la même, qualité de la police à vérifier ...)
J'ai supprimé tous les dossiers que tu m'as indiqué
Merci beaucoup
Bonne soirée
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie