Salut à tous !

tramberlimpe Membre non connecté
-
un petit message pour réparer l'oubli de présentation avant mon premier message sur le forum. Mais j'étais un peu à bout...
Sinon, j'ai découvert GNU/Linux par Ubuntu, puis FEDORA et maintenant Mageia.
Et pourtant , je me considère comme un néophyte, (la preuve : je n'écris pas newbie, dont j'ai dû chercher l'orthographe sur internet ) vu que je ne comprend toujours rien à ce qu'il y a d'écrit dans les divers forums.
Je trouve cette distribution intéressante et performante. Surtout pour à peine son deuxième opus.
En revanche, pour l'installation, c'est la croix et la bannière !!! J'ai cher galéré.
J'aime aussi : le vélo, les sorties dans les bois (je suis même membre d'une association de scoutisme laïque, qui je l'espère passera intégralement sous distribution libre... mais peut-être pas Mageia dans un premier temps.)
Donc salut.
À bientôt.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Bienvenue sur MLO avec Mageia , et si tu as besoin d'aides : n'hésite pas

Bonne suite
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue et longue route parmi nous

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Nous sommes également sur IRC ( #MLO sur freenode )

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
As-tu consulter le wiki de MLO où tu aurais pu voir les tutos de l'installation et de surcroît voir comment tout cela se passer ?
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
en fait, j'ai un peu galéré pour faire l'install sur mon netbook eeepc. J'ai pu résoudre le problème en parcourant les forums et utiliser netinstall et tester l'environnement KDE, qui m'a beaucoup plu. Pour installer Fedora ou Ubuntu, j'ai juste eu à créer une clef de boot et tout s'est fait facilement. Pour les néophytes comme moi, Mageia est plus compliqué, mais en parcourant le wiki, j'ai trouvé la solution.
J'apprécie tellement cette distrib que j'ai voulu l'installer sur mon autre PC, un ACER. Et là, pas moyen de l'installer. La clef de boot que j'avais utilisé pour le netbook ne fonctionne pas.
J'ai fait comme le netbook : j'ai utilisé le netinstall pour avoir le bureau KDE (car la clef de boot est faite à partir du cd dualarch)
Pour l'acer : je lance l'installation, choisis le téléchargement avec le http (cela avait bien fonctionné pour le netbook) et là : ça ne télécharge pas. J'ai essayé plusieurs liens (en France ou à l'étranger) mais rien, pas de téléchargement.
(mageia netinstall /proc/splash failed)
Impossible d'aller plus loin. En outre, alors que mon acer est 32 bit, il ne propose au téléchargement que la version 64 bits. J'ai essayé de changer le truc manuellement mais rien n'a fonctionné.
J'ai essayé de faire une clef de boot (avec le logiciel unetbootin) avec le live CD. Et là encore, cela n'a pas marché : une fois pris en compte par la machine, le logo Mageia apparait et ça plante. Je ne me souviens plus du message d'erreur...
Mais j'ai parcouru les forums et je n'ai pas trouvé de solution (ou alors je n'ai rien compris, ce qui est plus probable.)
Je vais essayer de graver un cd...
Mais j'avoue avoir un peu abandonné : au vu des différents messages, il semblerait qu'ACER ne veuille pas de Mageia (alors que Fedora et Ubuntu oui), mais je ne comprends pas pourquoi....
J'hésite à lancer un topic sur le forum, pour ne pas embouser la place.
À plus

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Allez vas-y faut se lancer !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
As tu essayé à partir de ce lien du Wiki MLO
J'ai testé plusieurs fois,pour Mageia1 et 2 et çà marche super bien...

PS : si tu as une clé usb de 8 go => essaye avec l'iso DVD......

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
Citation :
Bonsoir, tramberlimpe
Salut
Citation :
As tu essayé à partir de ce lien du Wiki MLO
Oui.
J'ai essayé d'utiliser Mandriva-seed. Le script ne veut pas fonctionner pour la version linux. J'ai même essayé d'utiliser la version windows avec wine ! Cela n'a pas marché non plus.
Je vais essayer l'iso DVD.
Si je galère, je lance un topic.

-

-
J'ai même essayé d'utiliser le windows de mon coloc avec linuxliveusb creator... rien à faire. Ça ne prend pas sur ACER...
Je jette l'éponge et réinstalle Fedora. Pour le moment.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie