Comment installer un driver carte graphique alors que l'on est dans le noir

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Par CTRL + ALT + F1 j'ai retrouvé une console.
Je suis passé en root et ai démarrer DrakX11 pour retrouver les bons drivers. Le problème est que tout y était. Le bon driver, et tous les paramètres qui vont avec.
Je me demande si le driver indiqué ne pointait pas dans le vide.
Comment peut-on vérifier?
De plus j'ai constaté que core-media n'était pas accessible. Comment le rendre accessible depuis une console ?
Au besoin est-il possible de cocher les dépots tainted depuis cette même console ?
Peut-être que 3 questions en même temps ça fait beaucoup, mais ma culture personnel est en manque .....
Merci à ceux qui m'instruiront.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Même soucis depuis la v1 : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1803
Pour moi c'est simple; je soutien mageia, je fais des dons
Mais pas de correction = pas d'installation.

FragBis Membre non connecté
-
D'un côté, j'ai des périphériques qui ne marchaient pas avec la 1 et qui marchent désormais (comme un microphone en USB) et vice versa (un microphone en prise jack qui marchait et qui n'ai plus reconnu désormais).
Mais niveau carte graphique, pour mon ATI, c'est juste la cata.

-

gegetel Membre non connecté
-
thierryR :
De plus j'ai constaté que core-media n'était pas accessible. Comment le rendre accessible depuis une console ?
Au besoin est-il possible de cocher les dépots tainted depuis cette même console ?
Je connais les dépôts core mais pas core-media. Pour ajouter un dépôt quelconque, il suffit d'utiliser la commande urpmi.addmedia. Exemples :
# urpmi.addmedia non-free
# urpmi.addmedia tainted
# urpmi.addmedia core
# urpmi.addmedia tainted
# urpmi.addmedia core
Pour activer un dépôt, je ne connais pas de commande spécifique, j'édite le fichier /etc/urpmi/urpmi.cfg et je supprime l'éventuelle mention « ignore » dans la section du dépôt concerné.
Pour plus d'options :
man urpmi.addmedia
Édité par gegetel Le 30/05/2012 à 10h56

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
ici
Donc si ça fonctionne avec le nouveau kernel, il n'y a pas de raison à ce que ce ne soit pas intégré dans la 2. Mystère Mageien ...
@gegetel: Merci je note l'info dans mes tablettes.
Édité par thierryR Le 30/05/2012 à 14h12
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

aodren Membre non connecté
-
plymouth par exemple + driver ATI. de mageia 1 > 2 tout va bien mais si on installe la 2 sa foire...
je pense (contrairement a mandriva) ils ont tout misé sur le upgrade plutot qu'une réinstallation.

-

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais avoir des couleur "fade", une résolution non adapté...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
gegetel :
Pour activer un dépôt, je ne connais pas de commande spécifique, j'édite le fichier /etc/urpmi/urpmi.cfg et je supprime l'éventuelle mention « ignore » dans la section du dépôt concerné.
N'oublies pas d'effectuer la commande urpmi.update -a pour mettre à jour cette modification, une fois le ignore enlevé du fichier de configuration et celui*ci sauvegardé

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie