Pb dbus / systemctl / arrêts et redémarrage impossible [Réglé]

eaglebbs Membre non connecté
-
j'ai constaté l'erreur suivante sans aucune explication:
Failed to get D-Bus connection: Failed to connect to socket /run/systemd/private: Connection refused
Lorsque je tente d'utiliser à présent "systemctl" pour l'ensemble de la gestion de mes daemons...
"systemctl" refuse de me les lister et d'opérer leur démarrage/arrêt, activation/désactivation,ajout/suppression...
Je ne peu même plus demander l"arrêt ou le redémarrage du serveur.
Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir ce souCHis?
Je continu a chercher.
Par avance merci de votre support.
Édité par eaglebbs Le 31/05/2012 à 11h12

-
Vous n'avez constaté aucun soucis avec systemctl au bout de quelque temps et quelques mise à jour ?

djambou Membre non connecté
-
Citation :
Failed to get D-Bus connection: Failed to connect to socket /run/systemd/private: Connection refused
Ouais, j'ai le même message au démarrage graphique de Mageïa2, mais en fait malgré ce message, la connection est active, vérifie!

-
djambou :
Ouais, j'ai le même message au démarrage graphique de Mageïa2, mais en fait malgré ce message, la connection est active, vérifie!
Citation :
Bon et bien personne n'a de solution.
Perso, la reinstallation a réglé le pb... Mais j'aime pas trop le windowisme sous Linux. Une réinstallation n'étant normalement pas une solution dans le monde des logiciels libres

Édité par eaglebbs Le 02/06/2012 à 15h47

flebourdelles Membre non connecté
-
c'est apparu depuis la mise à jour depuis mageia 1, passage vers systemd au lieu de init system5.
J'ai pas encore trouvé de solution, mais je peux déjà dire que systemd me parait bien plus compliqué que initd (troll ?)
Une idée ?

-
Tu vois plus d'informations sur leurs status, entre-autre.
Et puis s'est comme tout, j'ai eu du mal au début.
Et maintenant, lorsque celui-ci ne me lâche pas sans explications lol, ca me semble pas si mal comme système.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie