Lien vers une application téléchargée sous Gnome3 [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Quelqu'un peut il me dire comment faire un lien vers une application téléchargée (firefox ou autre) ?
Sous Gnome2, il suffisait d'un clic droit sur le bureau pour avoir accès à "créer un lien vers une application" mais sous Gnome3, je ne trouve pas !!
Merci et bonne journée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je te conseille d'installer l'extension dock, tu auras ensuite une barre escamotable sur la droite de l'écran, ensuite tu vas sur le menu des applis, un clic droit, rajouter aux favoris... Tu as ton appli qui se rajoute au dock, ce qui est pratique car toujours à portée de clic

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Stratego Membre non connecté
-
- Site internet
PS : j'utilise Gnome 3 classic
lien d'une appli du menu : le glisser/déposé fonctionne super
Édité par Stratego Le 29/05/2012 à 12h52

Visiteur
Visiteur
Merci pour vos réponses ! J'ai aussi trouvé une astuce qui permet d'avoir l'option "créer un lanceur"

Je pense que cela peut intéresser certains utilisateurs de Gnome et je vais faire un petit tuto sur la manip qui est très simple

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

Visiteur
Visiteur
En fin de compte, j'ai laissé de côté Gnome3 et maintenant je fais mes premiers pas sous KDE

Je vais donc clôturer ce post mais vous donne ce lien qui donne pleins d'astuces pour Gnome3 (j'en ai testé 2 et ça fonctionne!!).
Bonne soirée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie