OGMRIP et faac [Réglé]

itilo Membre non connecté
-
je viens de passer un certain temps à installer OGMRIP. Pas mal de problèmes. La compilation se passe sans problème mais lorsque l'on veut l'utiliser les "profiles" ne sons pas disponibles. Lorsque l'on veut les importer, on est confronté à des erreurs javascript:insert_popup('

Citation :
Plugin libogmrip-vp8.so disabled: vpxenc is missing
Plugin libogmrip-aac.so disabled: FAAC is missing
Plugin libogmrip-srt.so disabled: GOCR, Ocrad and Tesseract are missing
Plugin libogmrip-mp4.so disabled: MP4Box is missing
(ogmrip:4281): GLib-WARNING **: (gerror.c:390):g_error_new_valist: runtime check failed: (domain != 0)
Plugin libogmrip-aac.so disabled: FAAC is missing
Plugin libogmrip-srt.so disabled: GOCR, Ocrad and Tesseract are missing
Plugin libogmrip-mp4.so disabled: MP4Box is missing
(ogmrip:4281): GLib-WARNING **: (gerror.c:390):g_error_new_valist: runtime check failed: (domain != 0)
Pas moyen de trouver de package aac ou faac qui fonctionne dans les dépots. Il est donc impératif de suivre les requirements qui apparraissent sur cette PAGE. Y compris ceux marqués comme "optionnel". Par exemple GOCR (package existant) est indispensable sans quoi les profiles notamment "PC, Haute qualité" n'apparaissent pas.
Il est aussi indispensable d'installer FAAC. On trouve tous les liens sur la page des profiles ogmrip.
La compilation de faac échoue, il faut commenter la ligne strcasestr dans common/mp4v2/mpeg4ip.h
Citation :
char *strcasestr(const char *haystack, const char *needle);
devient
Citation :
/*char *strcasestr(const char *haystack, const char *needle);*/
À partir de là ça marche ...
Si les mainteneurs pouvaient inclure ogmrip et faac ce serait sympa

Édité par david.david Le 30/04/2021 à 11h31

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
itilo :

faac se trouve dans le paquet gstreamer0.10-plugins-bad.
Ca m'intéresserait aussi qu'OGMRip soit packagé, c'est le seul que je connaisse qui permette de générer des mkv...
Édité par laurentb Le 27/05/2012 à 23h22

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
apparemment le svn n'est plus actif depuis 19 mois
http://ogmrip.svn.sourceforge.net/viewvc/ogmrip/trunk/ogmrip/
et donc beaucoup de conflit avec les nouvelles versions des dépendances
surement pour cela que Mageia ,n'est pas tres chaud de le porter
Édité par Visiteur Le 14/01/2013 à 17h32

Visiteur
Visiteur

en console root
urpmi.addmedia ogmrip_plf http://perso.numericable.fr/patinnet/ogmrip with media_info/hdlist.cz
urpmi ogmrip

Visiteur
Visiteur
laurentb :
Ca m'intéresserait aussi qu'OGMRip soit packagé, c'est le seul que je connaisse qui permette de générer des mkv...
itilo :

mkv n'est qu'un conteneur , a moins de vouloir, plusieurs langues, sous-titre etc, un simple mp4 fait l'affaire
petit script pour ripper dvd to mp4
installer vobcopy
version i586
urpmi http://ftp.mandrivausers.ro/pub/plf/mandriva/cooker/free/binary/i586/vobcopy-1.2.0-1plf2011.0.i586.rpm
version x64
http://ftp.mandrivausers.ro/pub/plf/mandriva/cooker/free/binary/x86_64/vobcopy-1.2.0-1plf2011.0.x86_64.rpm
a copier dans un fichier texte que vous nommez mp4.sh
#!/bin/sh
mkdir -p $HOME/DVD
mkdir -p $HOME/tmp
mkdir -p $HOME/DVDtoMP4
vobcopy -l -i /dev/cdrom -x -o $HOME/DVD
cd $HOME/DVD
for i in *.*; do ffmpeg -i $i -f mp4 -r 29.97 -vcodec libx264 -preset slow -vf yadif=0:-1,scale=720:406 -aspect 16:9 -b 1000k -bufsize 4M -bt 256k -acodec libvo_aacenc -ab 128k -ar 48000 -ac 2 -an -passlogfile "$HOME/tmp/$i.log" -pass 1 -y /dev/null; done
for i in *.*; do ffmpeg -y -i $i -f mp4 -r 29.97 -vcodec libx264 -preset slow -vf yadif=0:-1,scale=720:406 -aspect 16:9 -b 1000k -bufsize 4M -bt 256k -acodec libvo_aacenc -ab 128k -ar 48000 -ac 2 -passlogfile "$HOME/tmp/$i.log" -pass 2 "$HOME/DVDtoMP4/$i.mp4"; done
cd $HOME/DVD
rm -f *.*
cd $HOME/tmp
rm -f *.*
ensuite dans une console
sh mp4.sh
ensuite libre a vous de changer la résolution scale=, le bitrate audio -ab 128k, video -b 1000k et l’aspect -aspect 16:9 selon vos besoins
même chose mais pour encoder un fichier
même chose mais pour encoder un fichier
nommer videomp4.sh
#!/bin/sh
FILE=$1
ffmpeg -i "$FILE" -f mp4 -r 29.97 -vcodec libx264 -preset slow -vf yadif=0:-1,scale=720:406 -aspect 16:9 -b 1000k -bufsize 4M -bt 256k -acodec libvo_aacenc -ab 128k -ar 48000 -ac 2 -an -passlogfile "$FILE.log" -pass 1 -y /dev/null
ffmpeg -y -i "$FILE" -f mp4 -r 29.97 -vcodec libx264 -preset slow -vf yadif=0:-1,scale=720:406 -aspect 16:9 -b 1000k -bufsize 4M -bt 256k -acodec libvo_aacenc -ab 128k -ar 48000 -ac 2 -passlogfile "$FILE.log" -pass 2 "$HOME/Vidéos/$FILE.mp4"
ensuite en console sh videomp4.sh /chemin.mavideo a encoder
soit pr exemple
sh videomp4.sh video.avi
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie