Affichage des icônes sur le bureau

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite à quelques problèmes (résolus) liés à la mise à niveau vers Mageia 2 j'ai testé Xfce4 qui me plait assez.
Mais j'aimerais n'avoir sur le bureau que quelques icônes que je choisis (lanceurs, répertoires):
J'ai essayé depuis Paramètres du bureau mais pas moyen :
J'ai les choix suivants dans types d'icônes
- aucune = bureau vide : pas moyen de rajouter quoi que ce soit
- icônes d'applications réduites : pas moyen d'ajouter qoi que ce soit
- icônes de fichiers/d'applications : je peux rajouter des lanceurs mais tout le répertoire /home/~/ s'affiche : fichiers et répertoires.
J'ai essayé en décochant système de fichiers dans icônes par défaut mais rien ne se passe.
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Réponse tardive mais enfin, vieux motard que jamais.
Je ne comprends pas très bien ce que tu dis.
Pour les choix de types d'icônes sur le bureau
aucune : normal
icônes d'applications réduites : normal de ne rien pouvoir ajouter, seules les applications lancées, actives puis réduites s'affichent.
icônes de fichiers / d'applications : icônes par défaut permet juste de spécifier si l'on veut sur le bureau :
- l'icône de la corbeille ou non
- l'icône du système de fichiers ou non
- l'icône du répertoire personnel ou non
- l'icône des périphériques amovibles ou non
Pour créer des lanceurs sur le bureau, il suffit de faire 'clic droit' sur le bureau et choisir dans le menu contextuel "Créer un Lanceur..."
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
et merci pour ta réponse même tardive.
C'est vrai que cette question est assez ancienne, et même tellement ancienne que depuis, sur cette machine (netbook Hercules EC-900) je suis passé à Bodhi Linux sous Enlightenment qui a l'avantage d'être léger, fluide et très esthétique.
par contre pour mon PC de bureau, je viens de passer de Mandriva 2011 à Mageia2.
Je vais donc continuer à trainer sur ce forum....
![:]](/images/smileys/8.gif)
Merci encore et à bientôt.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie