Comment enlever le message "Unsupported hardware" qu'affiche le pilote ATI ?
Retrait d'un message intempestif dû au manque de support des drivers ATI.
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

FragBis Membre non connecté
-
J'ai installé Mageia 2 sur un bon PC Core I7, 16 Go de RAM et une carte ATI Radeon HD 7570.
J'ai scruté moultes forums en anglais à m'arracher les cheveux et décidément, j'ai l'impression que c'est peine perdu. Les utilisateurs Ubuntu ont le même problème.
Pour mon cas, la 7570 n'est tout simplement pas supportée. Lorsque j'installe le driver propriétaire (que ce soit des dépôts, comme du site ATI) et que je fais un "aticonfig --initial", j'ai le joli message "no supported adapters".
Soit ! , je peux tout de même faire fonctionner mon bureau normalement (je ne compte pas faire tourner des jeux), sauf que le cadre en bas à droite de mon écran reste en permanence à me polluer une partie de mon bureau.
Je lance donc un ultime cri de désespoir qui puisse arriver à l'oreille d'un bidouilleur chevronné qui est parvenu à retirer le message pour le même hardware.
PS : je précise que j'ai déjà fait la "bidouille" vue dans plusieurs forums qui consiste à faire un "extract" du fichier pilote "amd...run" pour récupérer le fichier "control" et le placer dans mon système de fichiers, mais rien n'y a fait.

sickboy76 Membre non connecté
-

Édité par sickboy76 Le 27/05/2012 à 10h37

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dans votre cas particuliers pour ce matériel vous n'avez pas grand chose à attendre de plus de la Communauté comme peut faire l'équipe de "Nouveau" pour Nvidia.
Cela demande un grosse équipe, des gens très pointus dans la "reverse ingénierie" afin de voir commencer à voir un vrai pilote fonctionnel Libre.
Maintenant, je me suis laissé dire et je ne pourrai pas vous donner les sources mais que ATI/AMD a embauché des dev. afin de gérer les pilotes pour l'opensource (j'ai pas dit Libre).
Enfin, si ca se trouve vous n'aurez peut-être rien de fonctionnel malheureusement, je prends mon exemple : hier soir j'ai installé le liveCD KDE de Mageia2 (hé oui) pour voir à quoi ca ressemble sur un portable ASUS EEEPC avec ... Poulsbo et ben ca déconne bien et pourtant ce chipset n'est même plus maintenu !
C'est aussi ca le monde ultra-concurrentiel de l'informatique et brevet en général sachant que finalement tout tourne autour de cela finalement.
Merci

-
Il y a eu une mise à jour aujourd'hui, et ça m'a enlevé toute l'accélération matérielle (même 2D). Je n'ai plus de pilote.
c'est curieux parce que les paquets qui se sont installés pour le kernel fglrx était "mga3"...

-
L'installateur de la carte ATI n'arrivent pas à compiler les pilotes sur ce kernel. J'ai ensuite ré-installé le kernel 3.3 de base, mais après redémarrage, lorsque je le sélectionne dans GRUB, il ne se lance pas...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie