pb installation sur disques en raid 0

j2p Membre non connecté
-
- Site internet
aucun pb de fonctionnement
j'ai 2 disques durs configurés d'origine en raid 0
lorsque j'ai voulu passer en mageia 2 avec le dvd version 64
j'ai un message de refus d'installation
" impossible de lire la table de partition de sda , elle est trop corrompue.
l'erreur est extended partition : bad magic number on disk sda
sur mon portable je suis passé à mageia2 sans problèmes

j'ajoute que la version 1 ( comme mandriva ) détecte correctement le raid logiciel sur bios
et me demande de l'activer AVANT de lancer l'install
il s'agit bien d'un pb de la nouvelle version
Édité par j2p Le 24/05/2012 à 20h10
j2p
http://calcfi.j2p.fr
In order to get a loan, you must first prove you don't need it
MURPHY'S LAW
Anything good in life is either illegal,immoral or fattening
MURPHY'S LAW
MURPHY'S LAW
MURPHY'S LAW

deltapassion Membre non connecté
-

Pour un meilleur monde

FragBis Membre non connecté
-
Moi, j'ai un problème à peu près similaire, sauf que j'ai pu tout installé correctement (sans le support raid), en laissant Windows 7 sur le HDD principal et en installant Mageia 2 sur le 2ème HDD. Le boot loader s'installe sur HDD principal (de Seven). Sauf que Grub ne m'a pas listé Windows.
Donc, je vais dans le Drak Conf pour rajouter la partition 7.
Je redémarre et sélectionne Windows sous Grub. Mais là, le démarrage de 7 s'interrompt en console en me disant qu'il ne reconnaît le "file system".
Dans le doute, je veux absolument démarrer Seven pour voir s'il marche encore, donc je réinstalle le loader Windows, et je suis rassuré : Seven marche normalement.
Je veux donc réinstaller Grub avec le disk d'installation de Mageia, mais il n'y arrive pas (je ne me rappelle plus des messages d'erreurs lors de l'exécution du script shell d'installation de grub).
J'ai tout réinstallé.
Je reviens donc au même point qu'au début : avec Grub, je ne boot plus Windows....
Et PIRE ! comme à la réinstallation, je n'ai pas formaté la partition "home" et qu'avant de tout réinstaller, j'avais changé le thème de l'écran de connexion en en téléchargeant un sur le Web, je ne peux plus me connecter au bureau. J'ai un bel écran noir. Je ne plus qu'utiliser les TTY.

Édité par FragBis Le 25/05/2012 à 03h12

deltapassion Membre non connecté
-

Si tout va bien tu devrais retrouver le bureau KDE de la première installation.
Pour windows quand je l'ai rajouter il a fonctionner pil poil, peut être devrais tu réinstaller le boot windows à l'aide de "rescatux", c'est une distro live pour le secour, il te permet de réinstaller les boots windows, linux et de craquer les mots de passe windows quand tu les oublis ......

Pour un meilleur monde

j2p Membre non connecté
-
- Site internet
deltapassion :
Salut j2p
, j'ai aussi ce problême mais même avec mageia 1. Pour ne plus avoir de message d'erreur, au cours de l'installation lorsque tu aura le message "voulez vous activer le support raid ..." tu cochera "non" et ensuite poursuit l'installation. Tu pourra sélectionner la partition que tu veux utiliser pour l'installation. 

désolé mais je tiens à conserver l'usage de mon raid0 d'origine dell
et ne pas être obligé de tout réinstaller à savoir seven et linux
ce que permettait mageia1 et mandriva
j2p
MURPHY'S LAW
MURPHY'S LAW
MURPHY'S LAW
MURPHY'S LAW

-

Par contre, je vais regarder la solution rescatux, encore merci.

-
title Windows Seven
root (hd0,1)
savedefault
makeactive
chainloader+1
Le "hd0,1" correspond à la partition de Windows sur le disque dur principal.
Pour cette Mageia 2, les développeurs ont un peu pêché dans les détections et vérifications automatiques. J'hésite à faire un bugzilla là-dessus. Dès lors, on ne peut pas dire que cette release de Mageia 2 est encore stable. Mais bon, franchement dans l'ensemble, je trouve qu'il y a eu du très bon boulot. Une fois stabilisée, cette release va rester longtemps sur mes machines.

jcr35 Membre non connecté
-
J'ai rencontré le même pb: j'avais fait une install dans soucis de Mageia1 sur un système avec 2 HD montés en RAID1 matériel. Mageia1 avait vu l'array comme un simple disque et j'ai tout installé sans aucun pb, comme sur un disque normal. Les partitions étaient désignées par des mapper/volume0p1, etc ...
J'ai voulu upgrader en Mageia2 (que j'avais testée en install directe sur une autre machine, mais, erreur, pas la même conf).
L'upgrade m'a tout planté: Mageia2 voit les 2 disques en direct, alors que l'upgrade a conservé la déclaration en mapper/volume et donc impossible de booter.
J'ai refait toute la manip from scratch et c'est répétable.
Dommage que l'upgrade ne signale rien: il s'exécute et fiche le système en l'air sans rien dire.
Va falloir faire mieux. Je suis un utilisateur mandrake, puis mandriva, depuis plus de 7 ans! C'est la première fois que je perds un système comme ça. Heureusement, j'avais forcé l'installation du bon vieux drakbackup et j'avais une sauvegarde.
Au final, ce qui m'embête le plus, c'est que je ne sais pas installer Mageia2 sur mon système RAID1.
Quelque soit le support source (live, 32b ou 64b) le process d'install voit les 2 disques séparément, et pas le tableau RAID1.
Est-ce que quelqu'un a une solution via un module à monter?
Je vais chercher mais si il y a une solution connue, je suis preneur,
Merci,
PS: je complète mon message:
1) désolé, le sujet porte sur RAID0 et mon message sur RAID1: mais le pb ne me semble pas venir du niveau de raid
c'est (je pense) un pb de module à charger ou qq chose comme ça, je vais chercher
2) je suis tout de même content de cette release et ça ne va pas m'empêcher d'utiliser cette distrib, va juste falloir travailler un peu ...
donc tj en attende de solution si qqun sait quoi faire ...
A+
Édité par jcr35 Le 09/10/2012 à 23h47
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie