Canon LBP 660

pympc Membre non connecté
-
Nouvelles installation de mageia2 sur un disque dur dédié. Le DVD n'a pas fonctionné par contre le live CD à permis l'installation.
Premier problème, malgré la présence du paquet LBP 660 dans le CCM, mon impirmante ne fonctionne plus

Si une bonne âme pouvait transmettre le bug (je n'y comrpend vraiment rien à Bugzilla, il est vrai que moi et l'anglais....)
D'avance merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ton matériel à l'air d'être un cas difficile.
Il y a un hack qui permettrait de l'utiliser.
Citation :
Les imprimantes Canon LBP-660 et LBP-460 sont des imprimantes GDI (ou "winprinters"), qui utilisent un protocole propriétaire et non documenté
Cette page fournit une application qui permettrait de l'utiliser.
Je n'ai rien trouvé dans le forum en anglais ni dans le bugzilla.
Yves

pympc Membre non connecté
-
Effectivement, je crains de ne pas résoudre ce problème, même manuellement (autrement que par le CCM). C'est ainsi que j'avais pu utiliser cette imprimante sous Fedora (mais pas sur Ubuntu sauf à bidouiller dans des fichiers système).
Je pense que la gestion des imprimantes à changer par rapport au précédente version (c'est aussi valable pour Fedora) car je n'arrive plus à imprimer sur des imprimantes USB branché sur des serveurs (freebox ou NAS). C'est l'objet d'un nouveau fil de discussion.
E,n attendant, je vais espérer avant de mettre ma canon au rebut, il faut être optimiste....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie