probleme install à partir du live cd KDE [Réglé]
deltapassion Membre non connecté
-
. Je me désespère d'installer mageia 2. Je n'ai réussi à l'installer qu'avec le cd dual arch mais uniquement avec le bureau LXFE (ou openbox), car quand je cocher la case "environement bureau KDE" erreur d'affichage au redémarrage
. Donc après téléchargement de l'iso live KDE 64bits, gravure et vérification MD5, le live CD fonction bien mais quand je lance l'installateur du live cd que ce soit depuis le bureau ou à partir du menu de démarrage boot du cd, l'installateur s'arrête !
Est - il possible d'installer l'environnement KDE depuis ma mageia 2 bureau openbox installé avec le cd dual ?
Dans l'attente ......... cette nuit (ce matin pour vous) je télécharge la version DVD en espèrant que l'install fonctionnera .....
Nota : le problème décrit était présent avec les cds mageia 2 RC .......
merci de me répondre
Pour un meilleur monde
-
une info, j'installe sans problème mon live cd sur mon sansung nc10 alors qu'il ne s'installe pas sur mon PC tour ACER aspire M3400, double coeurs AMD, 4G DDR3 !
Apparament mageia 2 n'aime pas mon acer
......... alors que j'installe sans souci mageia 1 dessus !
Qui peux trouver la réponse au problème .........
Pour un meilleur monde
leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ceci n'est pas un vraiment un bug vu que la dual ne contient que lxde (de ce que je comprend de ton problème)
cf: https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_Errata#Dual_iso_and_package_selection
-
, mais lorsque tu suis le processus de l'installation rien ne le spécifie et on peut cocher les différentes cases et comme je préfère de loin l'environement KDE
..........Mais comment alors une fois l'install réalisée rajouter l'ensemble des paquets KDE et comment l'activer en lieu et place de LXFE ?
Merci.
Pour un meilleur monde
leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
urpmi task-kde4 (ou depuis rpmdrake) puis tu te déloge et prend le bon bureau.
-
, mais je te répond depuis mageia KDE installé depuis le DVD 64bits, enfin installé sur la tour acer !
J'ai l'impression que le programme de détection matérielle galère avec ma config puisque il ne choisie pas par exemple la bonne carte graphique et mon processeur ne toune qu' à 800MHZ
au lieu de 2800MHZ !
J'avais eu ce problème avec la mageia 1, mais après les dernières mise à jours du noyau le problème c'était résolu par lui même
, donc patience ........ tout viens à point à qui sait attendre ......
Merci pour ce beau boulot
il y a vraiment quelquechose de 
Donc au final deux micros sur mageia 2 (samsung nc10 et acer M3400)
Édité par deltapassion Le 23/05/2012 à 22h13
Pour un meilleur monde
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie