[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 05h40

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu as des applis genre Nepomuk, Akonadi, SELinux, qui se mettent en route, ça crée une activité soudaine également, ou même Clamav s'il est installé et configuré pour se mettre en route à intervalles réguliers.
Tu peux aussi laissé ouvert "Surveillance du Système" sur un bureau et aller dessus quand se produit ton activité soudaine, tu dois bien remarquer quelque chose ?
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Perso je pense que tes messages de kio_file ne sont qu'un symptôme : le système se bloque et les requêtes de kio_file s'accumulent tout simplement..
Citation :
Je trouve assez pénible le fonctionnement d'internet (car il me semble que ça vient de là)
Il faudrait que tu sois sûr que ton souci soit lié au réseau, ça permettrait au moins d'avoir une piste, parce qu'en l'état ça peut venir de plein de raisons, en passant par un DD défectueux, un KDE corrompu (kio_file qui merdoie), etc...
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage. pour l'instant.
edit : continue d'épier ce que dit "Surveillance du système", ou de lancer le navigateur, le réseau, etc..., afin de tenter de lier une appli à tes freezes.
Le symptôme CPU à 100%/DD qui s'affole évoque immanquablement une requête non satisfaite qui tourne en boucle, tu as peut-être aussi les ressources de ta RAM qui sont sollicitées à donf dans ce cas.
Normalement, "Surveillance du système", s'il est déjà ouvert, doit indiquer quel processus est sollicité ?
Édité par paradise Le 26/05/2012 à 14h10
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le script de FF qui dure trop longtemps est aussi un symptôme. Il ne peut pas s'éxécuter parce que le système est trop occupé.
Des fois, ce peut être la cause, mais deux scripts différents en même temps, je n'y crois pas.

Yves

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A chaque fois que j'ai le soucis sur internet, c'est le plus souvent causé par une cochonnerie ( comme une pub flash )
A chaque fois que j'utilise firefox, j'ai à proximité "Système/Administration/Moniteur système" qui est ouvert sur l'onglet processus. La colonne mémoire est trié pour indiquer en haut les processus consommant le plus de mémoire.
Sous la ligne de firefox, j'ai très souvent une ligne "plugin-container" que je tue régulièrement ( ça gère toutes les cochonneries flash inutiles des pages qui sont affichées dans firefox ). Pour le tuer, je fais un clic droit sur le processus, puis dans le menu je choisi "Tuer le processus" et je confirme mon choix.
Depuis le temps que je dit que flash c'est null

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
mammig :
Coucou
A chaque fois que j'ai le soucis sur internet, c'est le plus souvent causé par une cochonnerie ( comme une pub flash )
Alors addblock est ton ami

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai le même souci avec les emoticones. La solution de contournement que j'ai trouvé est de désactiver l'animation des gif dans firefox.
Dans la page about:config, mettre la variable image.animation_mode à once ou none.
C'est pas vraiment normal, mais je n'ai pas mieux.
Yves

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
nmrk.n :
Sauf que depuis environ un mois il fait planter mon Firefox ?
nmrk.n
Sauf que depuis environ un mois il fait planter mon Firefox ?
nmrk.n
Salut.
Suite à ce problème, j'ai installé Addblock Lite à la place.
Je n'ai pas eu le temps d'explorer les différences avec AddblokPlus, mais pour l'instant, ça marche.
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Juste pour info, je possède AdblockPlus avec Firefox il ne le fait pas planter.
J'ai un profil firefox sur une partition NTFS, ce profil (le dossier) est utilisé sous Windows par FF10.0.7 ESR et sous Mageia 10.0.7 ESR, ce qui fait que quelque soit le système utilisé, je retrouve mon historique, mes mots de passe, mes cookies et mes onglets ouverts et mes plugins.
J'ai AdblockPlus, WoT, GmailNotifier, Firebug, DownloadVideoHelper et tout ceci fonctionne parfaitement sans planter Firefox (quelque soit la plateforme utilisée).
Essaie de lancer firefox en console et mets-nous le message qu'affiche le terminal lorsque firefox se coupe.
Tentes aussi de vider le cache (pas l'historique et cookies et tout le tralala, juste le cache)
Merci

Édité par Adrien.D Le 05/09/2012 à 16h06
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie