Le Chat Noir

Le Chat Noir Membre non connecté
-
GNU/Linuxien depuis sept ans maintenant, j'ai commencé par un très court séjour sur Ubuntu, puis suis passé à Mandriva (Gnome) qui supportait mieux ma carte graphique (une ATI à l'époque), Yamefa, Fedora, Debian, Sabayon, Crunchbang,et plein d'autres... Bref, j'en ai essayé pas mal mais je revenais toujours à Fedora (Gnome). Jusqu'à Gnome 3 (ah, le fameux DE pour Game Boy et netbook n'a vraiment pas sa place sur un PC, n'est-ce pas?). Depuis, j'ai surtout tourné sur Ubuntu 10.04 qui est supportée jusqu'en 2013 et qui utilisait le seul Gnome utilisable, Gnome 2.
Curieux, je suis revenu à Mandriva il y a quelques mois, et j'en étais heureux comme tout : enfin un bureau KDE qui ne plante pas à longueur de temps, qui est très beau, rapide, léger, et qui ne demande pas des heures de configuration pour avoirt un truc utilisable... bref, que de bonnes choses! Et puis la "fin" de Mandriva me pousse à essayer Mageia, tout du moins dans quelques jours, parce que je préfère attendre la sortie de la 2ème version stable.
Vous connaissez ma vie Linuxienne, je pense que le reste importe peu, alors je vous dis à bientôt, j'aurais sûrement besoin d'aide et de conseille avec Mageia

Le libre arbitre a été donné aux êtres humains afin qu'ils puissent choisir entre la décence, d'une part, et la folie, de l'autre.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue sur le forum.
Chacun t'aidera à la mesure de ses possibilités. Mais toi aussi pourra certainement aider.
Je pense que la version de KDE qui arrive a pris de l'embonpoint. Si c'est sur ta machine d'il y a sept ans, faudra viser plutôt LXDE. Certains recommande XFCE, mais il n'est pas certain que la solution soit robuste pour l'instant.
A bientôt.
Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Toutes tes réponses trouverons des questions ici

Nous sommes aussi sur le chan IRC #MLO (sur freenode).

Bonne visite !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue et un max de plaisir et de convivialité avec cette belle équipe !!
Longue route parmi nous

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Nous aussi nous attendons avec impatience la nouvelle mouture de Mageia

Le Chat Noir Membre non connecté
-

Le libre arbitre a été donné aux êtres humains afin qu'ils puissent choisir entre la décence, d'une part, et la folie, de l'autre.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie