Conseils pour imprimante multi-fonctions

framige Membre non connecté
-
j'ai actuellement un scanner et une imprimante séparés. L'imprimante est vieille et commence à donner des signes d'usure avancée. Je suis tenté par une de ces imprimantes multi-fonctions (impression, scan, copie et éventuellement fax) pour gagner de la place. Quelqu'un a-t-il une bonne expérience avec un tel appareil sous Mageia ? Quelle marque est bien supportée ?
Je privilégie un bon rapport compatibilité/qualité/prix plutôt que le prix le plus bas.
Et si quelqu'un trouve que ce type de matériel n'est pas une bonne idée, merci de me dire pouquoi.
Tous les avis m'intéressent.

Merci d'avance pour votre aide.
Et longue vie à Mageia !!

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'ai une multifonction depuis 5 ans et c'est très bien. Par exemple pour faire une photocopie ou imprimer une photo sans même avoir à démarrer le PC. Tu as raison de ne pas choisir un premier prix, plus la multifonction est low cost et plus les cartouches sont chères.
Les marques les mieux supportées sont HP et Brother, Canon à éviter absolument. Personnellement j'ai une HP Photosmart 3210, j'en suis pleinement satisfait avec Mageia. J'ai aussi une HP 500C, elle a 17 ans et fonctionne toujours.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Moi j'ai depuis un moment une HP Photosmart C4270 multifonction et elle fonctionne très très bien
avec Mageia1 et Mageia2 ,rien à redire ,un bon choix pour Linux et les pilotes bien fourni.
HP Photosmart C4270
Par contre j'ai aussi une Lexmark X4270 All-In-One mais là c'est pas la même histoire ,a part imprimer
c'est tout ce que je peux faire ,le multifonction n'est pas opérationnel du manque de pilote pour Linux.
http://www1.lexmark.com/CA/fr/view/CA-Printers%20&%20MultiFunction/Lexmark-X4270/catId=cat310022-category&prodId=CA2011-product
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Visiteur
Visiteur
Aucun souci de mon côté avec une HP Photosmart C4480

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
HP Photosmart C5380 => aucun problèmes .

A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai une Brother DCP195C depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait.

J'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas de puces sur les cartouches et qu'on pouvez les recharger (à vérifier).
Le scanner pleinement reconnu par Sane.

Pas de retour du niveau d'encre sur Linux, heureusement on peut le voir sur l'afficheur de l'imprimante.
Les touches de scan de la machine qui sont censé envoyer le scan sur le PC ou dans un Mail ne sont pas active sur Mageia ou opensuse. Il faut lancer les scan du PC.
En espérant t'avoir été utile.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

framige Membre non connecté
-

Rien de plus rageant que de se retrouver avec du matos neuf incompatible. Et à vous lire, HP semble l'option la plus sure.
Alors merci à tous pour votre collaboration et vos conseils avisés.
A+

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Attention quand même pour le scanner :
Le scan sur un autre poste fonctionne rarement ( j'ai une HP laserjet )
Christian

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'avais choisi une HP Photosmart C3180 sur l'argument de bonne compatibilité HP-Gnu//Linux. Elle fonctionne correctement sans problème de configuration particulier.
Il existe quand même quelques problèmes dont il convient te prévenir :
1° Queues désactivées
lors de mises à jour logiciel, il arrive quelque fois qu'il faille réactiver les queues en root (Le HP Device Manager indique graphiquement que les queues sont bloquées, tu les débloques, ton user ne suffit plus, il faut indiquer root et son paswd)
2° Le "HP Device Manager", dans les menus, est caché dans les outils systèmes. (Il suffit de le savoir, ou de créer un lanceur adapté)
3° Il est possible que l'imprimante ne soit pas reconnue si elle est trop récente. Mais elle le deviendra ultérieurement. Ma C3180 à l'époque de Mandriva n'a été reconnue qu'au bout d'une année au moins. J'imprimais en générique mais le scanner n'était pas reconnu. Tout fonctionne aujourd'hui.
4° Rien à voir avec GNU/Linux ni Mageia, les cartouches HP sont une ruine !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie