Kit CPL Sagem Turbo Plug et Mageia
Comment configurer les kits sans Windows ?
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

the_gonz_999 Membre non connecté
-
Connaissez - vous une manip pour le faire sans Windows ?
Pas trouvé de solution sur site Sagem.
The Gonz

Visiteur
Visiteur
Comment vas tu brancher ton matériel (box, pc, etc.) ?
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

josaor Membre non connecté
-
Si le PC sous Mageia est déjà configuré pour accéder à internet avec le mode ethernet, rien de particulier à faire = brancher la CPL de l'ordi sur une prise et la relier au PC par un câble ethernet ; faire la même chose du côté modem , modem-routeur ou box.
Si le PC est connecté à internet par un autre mode de liaison ( par ex : wifi ou autre qu'ethernet ) aller dans le CCM / Réseau et Internet / Configurer une nouvelle connexion internet / et choisir Filaire(Ethernet).
Inutile de passer par Windows.
Bon courage.
Édité par josaor Le 04/05/2012 à 08h54
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

-
En fait j'étais en bi - carburation : Windows et Linux.
Du coup j'ai pu faire les réglages sous Windows. Mais je n'ai plus Windows à ma disposition et que Linux sur l'ordi.
Entre - temps il se peut que d'autres utilisateurs se soient équipés car cela a longtemps marché en l'état mais maintenant j'ai des interférences.
En conclusion il s'agit pour moi de régler de nouveau les kits et sans Windows.
Si quelqu'un connaît la manip ce serait génial.
The Gonz

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareils, mais à ma connaissance, ils n'ont pas besoin de configuration. On les branche, et c'est tout. Cà marche, plus ou moins bien en fonction du réseau électrique, de la longueur et des parasites qu'on récupère par ailleurs.
Qu'appelles-tu des interférences ?
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Papoteur :
...ce genre d'appareils, mais à ma connaissance, ils n'ont pas besoin de configuration
Je confirme. J'utilise un Devolo depuis des lustres : routeur->prise électrique, prise électrique->wifi. 2 portables Mageia passent par le wifi, il a suffi qu'ils voient le réseau wifi Devolo. Occasionnellement, 1 portable Windows et 1 Mac Air se connectent sans problème.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Sur le principe, les fréquences et le chiffrement ( mot de passe) peuvent être configurables.
Il peut y avoir un encombrement de bande de fréquence sur les réseaux domestiques du fait , par exemple de la domotique.
Je n'ai que 2 interfaces anciennes, et aucune autre utilisation de haute fréquence sur les lignes électriques. j'ai commencé à utiliser ce genre de produit il y a plus de 10 ans. je n'ai personnellement en effet aucun problème.
S'il faut configurer il faut trouver une connaissance qui a un windows ( il y en a encore) cela peut se faire n'importe ou .
Édité par christian_fisch Le 15/05/2012 à 09h14
Christian

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Deux choses pour le CPL
Soit tu as des prises à reconnaissance rapide , automatique et à mot de passe pré-établi et là aucun réglage à faire
Soit tu as des prises ( ce que faisait Devolo à l'époque) qui nécessitent des réglages via un utilitaire (souvent Windows) et là il faut voir si le constructeur a prévu son soft sous Linux.
A ce jour la plupart des prises se "règlent" via un bouton de connexion sur le coté.....et là pas de souci, dès qu'elles se voient entre elles...tu es en ethernet.
Voili

-
The Gonz

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Là, a part une bonne virtualbox pour lire ton cd et installer le soft Windows....pas trop de solution
Non ?

josaor Membre non connecté
-
Et en utilisant Wine , pas de possibilité de réglage de ces CPL ?
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie