AU SECOURS ! Plantage suite mise à jour [Réglé]

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ma mageia tourne comme une horloge, sauf que ce soir elle m'a planté brusquement...
Cela s'est passé peu de temps après une mise à jour de 7 fichiers (sQl, python et autres...).
N'étant pas un expert je prends toujours les mises à jour.
Je pars du principe que ceux qui les mettent dans les dépôts sont bien plus calés que moi, je leur fait donc confiance.
D'un coup mon internet s'est coupé : téléchargement et navigation. J'ai d'abord cru à une coupure réseau ou de ma box, j'ai donc attendu un moment, mais la connexion n'est jamais revenue.
J'ai donc décidé de redémarrer, et là arrêt impossible : il commence et au milieu il s'arrète sans raison. Obligé de débrancher la prise

Au redémarrage tout est OK

Çà n'est pas vraiment un soucis car çà refonctionne, mais je voulais signaler le fait au cas où cela arriverait à d'autres,et peut être savoir pourquoi...?
A+
Édité par Bosco Le 02/05/2012 à 23h29
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ton souci, ce doit être le network manager qui a planté.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Site internet
- Groupes :
Ben j'avais pas trop le choix, il s'est arrété pendant la fermeture et le bouton arrêt ne pas fonctionné non plus...

-
- Site internet
- Groupes :
Mise à jour, environ 10 paquets (samba et autres), puis quelques temps après la navigation qui devient irrégulière, puis qui finit par carrément s'arréter. Je tente un redémarrage pour voir et là fermeture et réouverture supersoniques, çà n'a jamais été aussi vite

Mais le problème persiste : aucune connexion possible quel que soit le navigateur.
Je décide d'éteindre le PC et là fermeture interminable, au moins 10 minutes et encore j'ai mis fin au suplice...
Redémarrage, ouverture d'opera qui commence à aller lire mes boites mail, puis clic sur le forum MLO qui commence à s'ouvrir, et puis qui s'arrète en cours de route. Bloqué sur une page blanche et plus rien qui bouge.
Je vous écris donc du netbook.
En même temps que j'écris, je continue d'essayer, et c'est à peine supportable.
Là j'arrive à naviguer un peu, mais très lentement...
Moi qui fait toujours les mises à jour en confiance, là je me pose des questions... 2 fois de suite c'est pas trop normal, non ?
Je vais tout éteindre pour la nuit et on verra au jour demain matin.
Si vous avez un tuyau il est le bienvenu !
Merci d'avance

Bonne nuit

EDIT du PC : Bon çà semble s'arranger, c'est presque redevenu normal. Cela reste un grand mystère que j'espère, vous m'aiderez à résoudre, car je ne vais plus oser faire la moindre mise à jour, et je n'ose même pas penser à la mise à jour vers mageia 2

Édité par Bosco Le 03/05/2012 à 00h05

-
- Site internet
- Groupes :
Bon réveil ce matin, les choses ont l'air d'avoir repris un cours normal, pas encore exactement, mais pas très loin.
quelques sites restent un peu longs à charger, mais pas les principaux.
Çà n'explique toujours pas le pourquoi du comment...
A+

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Mon avis : il y a un problème matériel. Il est temps de sauvegarder ses travaux .
Ce peut être un simple mauvais contact, un point mémoire défectueux, ou un secteur de disque pas fiable...
Christian

-
- Site internet
- Groupes :
Il y a un conflit avec Redshift que je venais d'installer et qui ne fonctionne pas bien sur mon PC.
Je l'ai installé aussi sur le netbook où il fonctionne bien, mais sur le PC y'a comme qui dirait un os.
Je vais tout enlever pour vérifier et refaire une installation "propre" pour voir ce qui se passe

A+

-
- Site internet
- Groupes :
Tout est redevenu normal

J'ai abandonné Redshift

Si quelqu'un a une autre solution à proposer...
Je passe le message en résolu

A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie