imprimante HP non fonctionnelle [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je reviens vers les membres du forum pour avoir de l'aide pour mon imprimante HP laser Jet 4L, un peu vieille sans doute que je ne parviens toujours pas à faire fonctionner.
Avec le CCM je l'ajoute, elle est connectée à la box donc je sélectionne AppSocket/HP Jet direct, hôte : localhost, n° de port 9100.
La recherche de pilotes, je choisis la bonne imprimante, le périphérique recommandé et 3 autres encore, l'imprimante ne réagit pas, en appuyant sur une touche elle démarre et imprime pour la 8ème fois la page de tests alors que je demande l'impression d'une sélection de 2 lignes.
Par ailleurs je ne peux regarder dans les propriétés de l'imprimante, quand je clique sur propriétés rien n'apparait (essai fait plusieurs fois)
Si je recherche un pilote à télécharger, on me répond qu'il y a bien des pilotes disponibles à télécharger qui conviennent mais ils ne proviennent pas du fournisseur de mon système d'exploitation, donc rien de ce côté.
Merci pour des idées de déblocage.
hms

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je vois au moins une erreur. Localhost désigne ton ordinateur. Cependant l'imprimante est connectée à la box. C'est donc l'adresse de la box qu'il faut indiquer à la place.
Mais je crois qu'il y a une particularité avec Free. Je vois sur certains forum l'adresse mafreebox.freebox.fr
Yves

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Comment est connectée ton imprimante sur la box ? Il n'y a pas de port parallèle sur une box et la HP 4L est une imprimante parallèle.
Si tu as acheté un câble adaptateur USB/parallèle, il y a tout lieu de penser qu'il n'est pas reconnu par l'OS. Ça m'est arrivé il y a quelques mois. Je n'ai pas de solution à te proposer, malheureusement.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
d'abord le bouton de limprimante ny touche pas, c'est seulement pour imprimer des pages test. elle demarre automatiquement(en tout cas la mienne j'ai rien pour l'eteindre).
faut que t'aille dans le ccm et choissise le driver laser5l ou le 4l si tas.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
hms utilise un convertisseur USB/Centronics, qu'elle a connecté sur la box. Je fonctionne de cette manière, mais ma box est une SFR, alors le mode de fonctionnement n'est pas le même.
Si vous savez comment configurer pour que le port USB soit connecté directement sur l'ordinateur, çà pourrait aussi le faire.
Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci à tous de vos réponses.
Un pas vient d'être franchi même si tout n'est pas résolu. j'ai mis l'adreese mafreebox.freebox.fr au lieu de localhost, je parviens à imprimer.
Elle imprime en gros caractères et seulement le quart d'une page.
Encore des essais à faire mais il y a de l'espoir.
hms

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
hms :
C'est aussi ce qui se passait chez moi.... Quand ça voulait bien imprimer ! C'est à dire une fois sur quatre ou cinq.
J'ai abandonné.
Bon courage à toi.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Effectivement, il y a un gros progès.
Maintenant, je pense que l'effort doit porter sur le choix du pilote.
Il se peut que tu en aies plusieurs qui soient proposés. Essaie différents pilotes.
Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui c'est une bonne idée bien plus simple que la mienne. J'essaie dès que possible et je vous tiens au courant.
hms

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec le second pilote proposé, , l'impression fonctionne, j'ai fait l'essai sur 2 fichiers différents, ça me semble concluant.
Merci pour toutes les suggestions et aussi pour les essais préalables faits avec Papoteur en octobre dernier.
J'avais donc bien raison de m'entêter.
Bravo les contributeurs de MLO
hms

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

![:]](/images/smileys/8.gif)
A+
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Et indiquer résolu

Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Pilote utilisé : Gutenprint v5.2.6 Simplified
J'avais parcouru le wiki consacré à l'installation d'une imprimante, tu vas pouvoir continuer à l'enrichir.
Probablement à plus tard pour d'autres sujets
hms
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie