[Wiki] Installation d'une imprimante
Un tuto sur le wiki
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai ajouté une page dans le wiki avec un tuto sur l'installation d'une imprimante.
Ceci n'est peut être pas complet, mais c'est une bonne base, je pense. N'hésitez pas à compléter, critiquer, en particulier si vous avez une configuration particulière qui n'est pas évoquée.
Je n'ai pas d'exemple d'un processus avec une imprimante qui est reconnue directement. Il y a peut-être besoin de compléter avec des écrans spécifiques.
Yves

Visiteur
Visiteur
Merci beaucoup de ta contribution

Mais, tu l'a fait :
a) à partir de ton imprimante déjà connectée avant installation Mageia ?
b) ou bien, installé ton imprimante après installation Mageia ?
Car je n'ai pas souvenance des mêmes menus d'installations...

Je reverrai çà lors de la sortie Officielle de Mageia2 > laquelle je réinstallerai complètement .
Qui + est, j'ai une multi-fonctions HP , ce qui change pas mal la donne....
Et il faut aussi dans mon cas ( les multi-fonctions), installer Xsane , pour la reconnaissance du scanner.
C'est donc tout un "débat" les imprimantes....

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
lamontagne22 :
C'est donc tout un "débat" les imprimantes.... 

Bonjour Lamontagne,
Ceci est un embryon (faut bien un début), sur lequel d'autres peuvent venir greffer leurs autres cas.
J'avais effectivement déjà installé préalablement mes imprimantes, mais pas lors de la procédure d'installation de Mageia. Les copies d'écran sont celles lors de la création d'une nouvelle depuis le CCM. Ce qui doit changer, c'est si l'imprimante est détectée. Les miennes ne le sont pas, elles ne sont pas en USB et ne bénéficient pas des dernières technologies, vu leurs âges canoniques (1993 et 1999 !).
Et donc, elles ne sont pas multifonctions non plus.
Édité par Papoteur Le 09/04/2012 à 21h01
Yves

Visiteur
Visiteur

Oki, va donc falloir prévoir les principaux "cas" ,classés selon les matériels récents et / ou ancien > imprimante seule ou multi-fonctions, en USB ou port etc... puis alors, installation avec imprimante déjà connectée, et imprimante connectée après installation, avec reconnaissance du dit matériel.....

Tout un programme

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Alors, ils l'ont fait.
Yves

Visiteur
Visiteur

Je n'ai pas dis que c'était impossible ....

Un bon PC tour ,de 5 ans .....point !
D'un autre côté, je ne vois pas trop de posts, avec de nombreuses difficultés pour installer les dites imprimantes, le CCM de Mageia, faisant en grande parti le travail de "guide"....

Il faudrait avoir + d'avis concernant le sujet .....

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
En continuant à réfléchir sur la contenu de l'article, je vois qu'il existe aussi un "HP Device Manager".
Celui-ci fonctionne-t-il aussi avec CUPS ? Est-ce simplement une interface concurrente (non traduite en français, soit dit en passant) ?
Merci pour vos contributions.
Yves

Visiteur
Visiteur
Oui,c'est fonctionnel > moi je ne m'en sert pas .....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie