Mandriva pas de nouvelle, Naissance de Rosa Marathon2012

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Et Mandriva devient Mageia bis ...Mais bon, maintenant que pas mal se sont dirigés sur Mageia je ne sais ce que va devenir ce Mandriva Communautaire ...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je vais peut être mettre les pieds dans le plat.
Dans cette configuration, avec une entité indépendante qui gère la distribution, je ne voit plus de justification de Mageia.
La raison d'être de Mageia est essentiellement l'indépendance de fonctionnememnt. Elle ne s'est pas distinguée par les caractéristiques techniques. Je vois mal la continuité si cette raison d'être disparaît avec l'indépendance donnée à la communauté Mandriva.
Je ne suis pas dans les circuits de discussion "politiques", donc cet avis n'est que celui d'une observation extérieure. Je ne mesure pas les mouvements plus ou moins souterrains qui peuvent exister.
Yves

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
Les 2 distributions peuvent avoir des choix différents donc les chemins aussi

Alors bonne route pour Mageia et Mandriva!
@+

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Et Mandriva devient Mageia bis ...
Mais bon, maintenant que pas mal se sont dirigés sur Mageia je ne sais ce que va devenir ce Mandriva Communautaire ...
Mais bon, maintenant que pas mal se sont dirigés sur Mageia je ne sais ce que va devenir ce Mandriva Communautaire ...
Franchement, je me pose la même question, je n'en vois même pas l'utilité ni l'opportunité à cause même de l'existence de Mageia, qui est aussi basée sur 2010.2 et qui est communautaire.
Je pense qu'il vaudrait mieux renforcer Mageia, mais ça c'est de la théorie, vu la scission à l'époque qui a provoqué la création de Mageia...

Il m'est avis que de vieilles querelles doivent subsister quelque part, et justement à haut niveau., tout cela peut expliquer le désir d'une communauté Mandriva.
Il est clair que pour nous, simples utilisateurs, et même éventuellement contributeurs, ça nous passe un peu au-dessus de la tête.
edit : Là où je me pose aussi des questions, c'est au sujet du nom-même de Mandriva en tant que distro communautaire : est-ce possible ? Ou alors faire un fork ?
Beaucoup de questions en suspens, en somme...
Édité par paradise Le 18/05/2012 à 15h05
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
La réponse appartient à ceux qui réalisent Mageia et la font vivre. Je pense, et je me trompe peut être, qu'ils vont rester sur mageia car ils ont investi pas mal d'énergie et de temps.
Personnellement, j'ai totalement perdu confiance en Mandriva. Trop d'erreurs accumulées au fil des années, de blabla. Je ne me vois pas quitter le navire Mageia d'autant plus que je trouve que la qualité est rendez vous malgré sa jeunesse.
Je pense que Mandriva cherchera toujours à maitriser la distribution. La preuve, elle conservera le nom de la société, cette distribution.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je pense qu'il y a assez de place pour tout le monde
![:]](/images/smileys/8.gif)

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a de la place pour tout le monde, mais est-ce qu'une énième distribution, un énième fork, est vraiment utile pour Linux ?
J'aime la diversité chez Linux, mais enfin dans ce cas précis je m'interroge seulement, et à titre personnel, sur l'utilité et la pérennité d'une Mandriva communautaire alors que Mageia existe déjà.
Ne vaudrait-il pas mieux renforcer Mageia ?
Si c'est pour prendre le même chemin que Mageia et offrir une distro à la finale très proche, je crains que le résultat des deux ressemble davantage à une dispersion des forces qu'à une offensive pour obtenir une distribution forte en dévs et en membres.
Je dis ça, alors que jusqu'à présent j'étais fidèle à Mandriva, et sans l'existence de Mageia j'aurais évidemment soutenu à fond Mandriva dans une entreprise de création de distro communautaire.
Voilà, j'espère m'être fait comprendre dans mes doutes, point de critique, mais juste des interrogations.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie