Plantage du CCM après le basculement sur Cauldron [Réglé]

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis passé à Mageia Cauldron et maintenant j'obtiens ce message d'erreur quand j'essaie de lancer gurpmi2 :
/usr/bin/perl: symbol lookup error: /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.14.2/i386-linux-thread-multi/auto/Glib/Glib.so: undefined symbol: g_mutex_lock
Le problème est que je ne peux plus lancer urpmi. Je suis un peu bloqué, avez-vous une idée?

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
gouessej :
Le problème est que je ne peux plus lancer urpmi. Je suis un peu bloqué, avez-vous une idée?
urpmi (en ligne de commande) ne fonctionne plus ? A priori les problèmes de perl n'affectent que les outils graphiques...
Je suppose que c'est un problème de mise à jour des paquets.
Essaie d'ouvrir une console, te logguer root et de lancer :
Code :
urpmi --auto --auto-select
Sinon, comment es-tu passé à Cauldron ?
Voir : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10451+comment-faire-passer-de-mageia-1-a-cauldron.php

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
laurentb :
Voir : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10451+comment-faire-passer-de-mageia-1-a-cauldron.php
Salut
Pour le passage à cauldron, actuellement, je préconise de télécharger l'iso de la beta2 et d'écraser mageia 1 (pour peu qu'on ait un /home séparé, bien entendu). Ca va aussi vite que l'upgrade, même avec les mises à jour; et la résolution des conflits de dépendances n'a pas lieu (logique).
J'ai choisi cette méthode après avoir réussi un upgrade (comme on peut le voir dans la discussion dont tu indiques le lien) mais, après un reformatage du pc où mageia était installée, je n'ai jamais réussi à obtenir de nouveau une install finalisée en passant par le DVD de mageia 1 puis en upgradant... Toujours un bloquage au redémarrage, que ce soit en installant avec KDE ou Gnome.
A la sortie de la beta 2, je me suis dit que ce serait aussi simple. Et à propos de cette beta 2, elle est super stable (pour une beta). Le plaisir d'une Mandriva, la liberté en plus...
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il reste encore des finitions à réaliser sur Mageia 2.
Donc, si Mageia 1 est installé et fonctionne, je ne recommanderais pas de changer pour l'instant.
On peut installer la beta tranquille dans un coin, pour voir, mais pas en remplacement.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Yves

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part, je l'ai installée sur mon pc de secours. Mais, pour l'instant (je touche du bois), aucun bug n'est venu troubler ce plaisir

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

-
- Site internet
laurentb :
urpmi (en ligne de commande) ne fonctionne plus ? A priori les problèmes de perl n'affectent que les outils graphiques...
gouessej :
Code :
urpmi --auto --auto-select
J'ai parlé trop vite, urpmi fonctionne mais pas gurpmi. J'ai suivi ta recommandation, ça me marque que tous mes paquets sont à jour. Je suis passé à Cauldron uniquement en ajoutant un média avec urpmi.addmedia puis j'ai installé le paquet de la dernière version de Tux Kart avec les dépendances, j'ai eu un message m'avertissant que quelque chose serait modifié dans gurpmi.
Il n'y a pas les pilotes graphiques propriétaires dans la bêta 2 à ma connaissance.
Avez-vous une autre solution à proposer? Merci pour votre aide.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je pense, comme l'ont souligné plusieurs "posteurs" précédemment, qu'il n'est pas judicieux de remplacer Mageia1 qui tourne comme une horloge (du moins chez moi) par une Cauldron qui est quand même, il ne faut pas l'oublier, une version de développement.
Quant aux pilotes propriétaires, ceux-ci existent bien dans les dépôts.
Assures-toi que les dépôts nonfree sont bien configurés.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce que les mises à jour permettant de passer de Mageia 1 à Cauldron ont toutes été appliquées, dès le départ ? Et il y en a un paquet, vu que la 1 est sortie il y a 9 mois...
Comme l'on également dit certains, pour passer à Cauldron, je préfère installer une version DVD (alpha/beta) plutôt que de la version stable, en particulier si elle commence a être ancienne...

-
- Site internet
Vladimir :
Salut gouessej,
Je pense, comme l'ont souligné plusieurs "posteurs" précédemment, qu'il n'est pas judicieux de remplacer Mageia1 qui tourne comme une horloge (du moins chez moi) par une Cauldron qui est quand même, il ne faut pas l'oublier, une version de développement.

Bonjour Vladimir
En fait, j'ai fait ça non pas pour passer à Cauldron mais juste pour récupérer quelques paquets pour installer la dernière version de Tux Kart. J'aurais dû retirer proprement tous les médias avant de passer à Cauldron. Maintenant, j'essaie juste de corriger ma bourde sans revenir à Mageia Linux 1 car cela m'obligerait à repasser à l'ancienne version de Tux Kart.
laurentb :
Est-ce que tu veux dire que tu es passé à Cauldron pour installer la dernière version de Tux Kart ?
Est-ce que les mises à jour permettant de passer de Mageia 1 à Cauldron ont toutes été appliquées, dès le départ ? Et il y en a un paquet, vu que la 1 est sortie il y a 9 mois...
La dernière version de Tux Kart n'était pas proposée dans les dépôts de Mageia Linux 1. En faisant les mises à jour, je ne l'avais pas obtenu. Elle n'est apparue que quand j'ai ajouté les dépôts de Cauldron. Avant de faire ça, j'avais retrouvé le paquetage RPM en question sur Internet, j'avais essayé de l'installer sans passer à Cauldron mais il me manquait trop de dépendances, il me semblait donc plus simple de basculer sur cette version de Mageia pour résoudre mon problème.
laurentb :
Comme l'on également dit certains, pour passer à Cauldron, je préfère installer une version DVD (alpha/beta) plutôt que de la version stable, en particulier si elle commence a être ancienne...
Contrairement à certains, je ne suis pas en double boot, Microsoft Windows me rend malade dans le sens propre du terme donc je n'en veux pas chez moi et mon disque dur n'est pas très gros, je me vois mal avoir deux Linux dessus. C'est ma seule machine en état de marche avec tout mon environnement de développement. En conséquence, à l'heure actuelle, j'ai besoin d'identifier les paquetages manquants pour corriger mon problème. C'est de cette façon que je pense m'en sortir. Pensez-vous que je devrais contacter le support?

-
- Site internet
J'ai résolu mon problème en suivant les indications de laurentb mais avec quelques subtiles modifications comme j'avais un message d'erreur en pointant directement vers la liste de miroirs et il manquait un paquetage en rapport avec curl sur le miroir de Jussieu, j'ai eu un autre souci avec tinyxml. Tout marche désormais correctement, je suis juste un peu embêté, je ne retrouve pas le type de décoration "redmond", je mets celui-ci sur les ordinateurs des gens qui étaient habitués à Windows XP et sur le mien.

-
- Site internet
Suite à une mise à jour du premier avril, mon ordinateur n'a plus voulu démarrer, ça a un rapport avec systemctl et comme par hasard, un des RPM mis à jour change quelque chose à ce niveau. De plus, Eclipse 3.7 plante sous Cauldron, j'ai ouvert un rapport de bogue à ce sujet.
Édité par gouessej Le 04/04/2012 à 17h27
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie