Installation automatique d'un programme !
seules les distribs type debian donc "apt-get" le font
Discussions Libres

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je me permets de recopier ici deux posts d'une discussions ( http://www.developpez.net/forums/d1195442/systemes/linux/distributions/mandriva/petit-probleme-installation-mandriva-2011-a/ ) :
Citation :
Une dernière petite question avant de cliquer sur "Résolu".
Est-il normal que sur Mandriva 2011, quand je tape dans une console le nom d'un programme non installé, on ne me propose pas de l'installer ?
Jusqu'à présent, toutes les distribs que j'ai utilisées proposaient l’installation si nécessaire.
Si je tapais "nano fichier.txt", si nano n'est pas installer, un message s’affichait :
"pour installer nano entrer sudo get install nano", par exemple
Est-il normal que sur Mandriva 2011, quand je tape dans une console le nom d'un programme non installé, on ne me propose pas de l'installer ?
Jusqu'à présent, toutes les distribs que j'ai utilisées proposaient l’installation si nécessaire.
Si je tapais "nano fichier.txt", si nano n'est pas installer, un message s’affichait :
"pour installer nano entrer sudo get install nano", par exemple

frp31 :
a ma connaissance seul les distribs type debian donc "apt-get" le font...
Est-ce possible de l'avoir avec une distribution rpm ?
Édité par Troumad Le 22/03/2012 à 07h40
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour RPM, je ne pense pas puisque les outils ne sont pas les mêmes : urpmi, urpmq etc ...
Sur OpenSUSE, tu as zypper se pour search, zypper in pour installer ...
Sinon sur Gentoo, Calculate Linux (enfin toutes distrib. basées sur Gentoo) emerge permet de tout faire et bien mieux que ce cher apt-get (qui selon les intégristes Debian est le meilleur le plus bô tout ça ...) aussi bien en terme de recherche de gestion des versions etc etc ...
Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
mal lu...
y'a un outils qui propose cela dans le backend packagekit mais il me semble que c'est un peu bugué chez nous, chez mdv aucune idée:
http://sophie.zarb.org/rpms/59f5c999c929af77d38ed17dca1ae116
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie