Wi-Fi en Nomade ne se connecte pas automatiquement [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
me déplaçant très souvent avec mon PC Mageia, il y a un truc qui m'énerve et je n'arrive pas a fixer le souci; je m'explique:
Chez moi => LiveBox (WPA2 PSK)
En déplacement => Borne Wifi (sans clé wi-fi)
Quand je suis chez moi et que je suis connecté à la Live Box en Wi-Fi sans souci.
Je vais en déplacement, je me connecte manuellement à la borne Wi-Fi sans souci.
Néanmoins, quand je reviens chez moi, je dois me reconnecter manuellement à la LiveBox, (et donc remettre mes identifiants root). La connexion me dit "Echec de connexion". Je reforce une nouvelle fois la connexion à la LiveBox en répétant l'opération et ... enfin, je suis connecté. (à noter que je n'ai pas à rerentrer la clé WPA2 de la LiveBox)
Je dois effectuer la même opération lorsque je retourne en déplacement (donc cela deux fois par jour)

Y a pas une astuce pour dire à Mageia de se connecter (dans la liste qu'il connaît) automatiquement au réseau disponible ? (Un petit peu comme Windows 7

Merci
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Ah oui !!!
Très bonne question car j'ai exactement la même problématique.
Pire: je trouve quelque part une borne FreeWifi dans un endroit quelconque. je reviens chez moi : il y a notre réseau et un réseau FreeWifi également. Et là pas de soucis: Mageia 1 va chercher le FreeWifi et non pas le réseau de la maison :-(
Vous me direz peut être que là je pousse un peu. :-)
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Adrien.D :
Bonjour,
Néanmoins, quand je reviens chez moi, je dois me reconnecter manuellement à la LiveBox, (et donc remettre mes identifiants root). La connexion me dit "Echec de connexion". Je reforce une nouvelle fois la connexion à la LiveBox en répétant l'opération et ... enfin, je suis connecté. (à noter que je n'ai pas à rerentrer la clé WPA2 de la LiveBox)
Merci
Merci
Le truc de l'identifiant root, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Cependant, normalement si vous passez par le centre de contrôle pour paramétrer vos connexions, par ex maison et bureau, votre Mageia devrait le faire de façon automatique, et vous ne gérez par le Nat applet que les connexions "free" ou "open".
N'oubliez pas de cocher lors de la configuration "autoriser l'utilisateur à gerer la connexion"
Voili,

-
- Site internet
- Groupes :
OK, moi j'y vais par l'icône à côté de l'horloge pour me connecter au wi-fi.
Je testerai cela voir si ça règle mon souci
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

cjpkicherche Membre non connecté
-
- Groupes :
Et là, rien à faire: j'ai essayé par le centre de contrôle et par l'interface réseau (de mémoire, je suis sous une ubuntu là. Faut bien que je vive). Erreur et erreur. Bien vérifié, pass et le reste.
Je note que l'interface de connection me signale pour le point d'accès 'WEP ouvert' alors que ça été paramétré en WPA/WPA2. Si je remets WPA/WPA2, il ne veut toujours rien savoir.
Je continue àparcourir le forum. Si je trouve quelque chose, je reviens et si qqn a une idée, merci d'avance.
Cjp

-
- Site internet
- Groupes :
de mon côté c'est bizzarre, je n'ai que lancé le CCM sans savoir comment configurer.
J'ai abandonné et ... malheur ... le wi-fi se gère tout seul comme un grand ....
Mystère ..

-
- Groupes :
Cjp

Maniasonic Membre non connecté
-
Voici une solution en ligne de commande pour se connecter à un réseau sans-fil.
Les commandes suivantes doivent s'effectuer en root de préférence.
Si ton interface réseau n'est pas lancé, il faut exécuter la commande suivante:
ifconfig ath0 up
Il faut ensuite scanner les réseaux WiFi environnants
iwlist ath0 scan
Ensuite il faut se connecter au réseau en saisissant son nom essid et son éventuel mot de passe
iwconfig ath0 nom_essid clé_wep
Il faut maintenant demander à ce réseau WiFi de nous attribuer une adresse réseau:
dhclient ath0
On peut vérifier le bon fonctionnement du réseau par un ping d'un site web:
ping www.mageia.org
Si le ping fonctionne, c'est que la connexion fonctionne et que l'on peut accéder à l'Internet.
L'avantage de la ligne de commande, c'est d'en faire un script afin de résoudre les problèmes de configurations répétitives.
J'espère que cela t'apportera une réponse satisfaisante à ton problème.
Édité par Maniasonic Le 28/03/2012 à 00h30
On vit de ses expériences, les bonnes comme les mauvaises...

-
- Groupes :
Citation :
iwconfig ath0 nom_essid clé_wep
or le routeur est protégé par une clé WPA/WPA2. Je la mets fraoidement après nom-ssid ou faut un petit plus ? (Je ne voudrais pas remettre le routeur en wep car il est utilisé par d'autres ordi et celui-ci marche avec un OS ubuntu sinon, comment pourrais-je aller sur le forum
Cjp

Maniasonic Membre non connecté
-
Ensuite il faut utiliser les commandes wpa-ssid <nom-ssid> et wpa-psk <clé-WPA/WPA2>.
Mais là j'ai pas encore testé. Le mieux est de faire une recherche sur le net.
Si j'ai un peu de temps dans la semaine je ferai des essais et je posterai une soluce...
On vit de ses expériences, les bonnes comme les mauvaises...

-
- Groupes :
Pas pour moi, mais je me suis dit que ce n'ait pas là que j'allais obtenir beaucoup d'aide. Déjà qu'il n'y a pas grand monde sur le forum si j'en juge par la dernière ligne !
Du coup j'ai trouvé mieux d'ouvrir un nouveau topic ici : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12309 puisque pour moi, le sujet n'est pas résolu.
Autre problème : pas de wpasupplicant. dans le gestionnaire de paquet de Mageia. Mais ça y est peut-être, inclus dans quelque chose.
La suite sur le topic 12309
Cjp
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie