Internet devient irrégulier [Réglé]
Et c'est chiant !!!
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

marcusmau Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Comme je le mentionne dans le fil de discussion que j'ai initialisé et que tu mentionnes, je ne pense pas que le kernel-2-6-38-8-desktop-10-mga soit en cause mais plutôt NetworkManager. Plusieurs autres forums en parlent (cf le fil évoqué ci dessus) et en particulier concernant notre distribution préférée Mageia mais pas seulement.
Le fait d'avoir retiré NetworkManager ne gêne en rien le fonctionnement de mon portable, au contraire ! Essaye donc de retirer NetworkManager et de remettre le kernel-2-6-38-8-desktop-10-mga.
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus X42F-VX141V><Proc INTEL Core i3-350M @ 2.27 GHz >< RAM - 3 Go DDR3><puce graphique intel><écran LED 16/9 @ 1366*768>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

J'ai par contre kdenetwork4 installé, et là je ne vais pas y toucher.
Donc je doute que network manager soit seul en cause

J'ai même réinstallé le dernier plugin flash que je croyais en cause...

Et tout va très bien, donc je pense vraiment que le dernier kernel n'est pas "clean"

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Tout est redevenu normal en restant sur le précedent kernel.
Opera (dernière version 11.62) fonctionne à 100% et le plugin flash (dernière version) ne cause plus aucun soucis.
Pour ipv6 je ne sais pas...
Le principal c'est que çà marcheeuuu !!!!!
A+
et merci à tous !

Visiteur
Visiteur

On continu donc ici

J'ai regardé sur la livebox : je ne vois pas de réglage ni de trace d'IPV6 .....(j'ai le tout dernier modèle livebox)
d'ailleurs je ne crois pas qu' Orange le met en service.....pour les "particuliers" ????
Je ne me sers pas de wifi....; as tu essayé en filaire ( si toutefois tu en a la possibilité ? )
Donc, pour résumer, je ferai le tour de mes connexions , et aussi , je créerai un nouveau dossier .mozilla
(en sauvegardant l'ancien au cas ou....çà ne viendrai pas de là )
Bonne recherches

-
- Site internet
- Groupes :
Tout d'abord désolé pour le post... je recommencerai plus

Je confirme qu'il n'y a aucun ipv 4 ou 6 dans la livebox.
Le "GROS" soucis arrive toujours quand je regarde une video en liveshow sur dailymotion.
Autrement j'ai des ralentissements mais pas de gros blocage, même en visionnant des vidéos en streaming.
J'avais déjà un soucis internet sur ubuntu-kubuntu et Mint, sauf LMDE : ma connexion devenait de plus en plus lente, mais ne faisait pas le yoyo comme là.
Je pensais donc qu'il y avait un bug avec ubuntu, c'est ce qui a fait qu'après bien des recherches que je suis arrivé sur mageia ( à quelquechose malheur est bon...

En ce moment je navigue sans aucun soucis et il va même très bien à tous points de vue.
Je ne peux pas me connecter en filiaire, la box est trop loin...
Pourquoi un nouveau dossier .mozilla ? Je suis sur opéra, pas sur FFX..
merci,
A+

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
En fait j'ai laissé le PC allumé 24/24 pendant quelques jours et j'ai l'impression que mes soucis ont commencé à ce moment là. Je n'en suis pas sûr à 100% mais j'ai une très forte présomption.
non ça n'a rien a voir, linux famille unix donc pressentie pour faire office de serveur.
le mien est au contraire redemarrer une a 2 fois dans le mois sinon il tourne non stop.
Citation :
J'ai regardé sur la livebox : je ne vois pas de réglage ni de trace d'IPV6 .....(j'ai le tout dernier modèle livebox)
d'ailleurs je ne crois pas qu' Orange le met en service.....pour les "particuliers" ????
pourtant j'ai eu divers soucis avec ipv6 sous ma periode orange et meme sur opensuse avec sfr j'ai du decocher ipv6 dans yast.
alors regarde dans le ccm, voir si rien cloche, si par hasard il n'y a pas de ipv6.
la sous arch j'ai du le desactiver car connexion tres lente et depuis ça roule alors que ma box me dis bien ipv6=desactivé.

-
- Site internet
- Groupes :
Dans le CCM, dans la configuration de la connexion il y a à un moment : "activer le tunnel ipv6 sur ipv4" qui est décoché.
Dois-je le cocher ?
Merci

EDIT : Pour voir j'ai coché la dite case... ( même pô peur

Demain je regarde un liveshow sur dailymotion, je vous tiendrai au courant.
Bonne nuit

Édité par Bosco Le 14/04/2012 à 23h01

Visiteur
Visiteur
Après réflexion.....il faudrait en 1er savoir avec Orange ,si par chez toi,ils emploient l'IPV6 ?
Et selon la réponse ( des techniciens....); tu sauras alors comment paramétrer ta connexion
à partir du CCM de Mageia , car chez moi livebox et Firefox et Non IPV6 et tunnel non coché; je n'ai pas de soucis en filaire ...
Sur Opéra, peut-être la possibilité d'augmenter le cache ? > mais de le vider automatiquement à chaque fermeture (comme sur Firefox)je ne connais pas les options d'Opera

Bon week-end

-
- Site internet
- Groupes :
Je suis entrain de regarder une vidéo en live sur dailymotion (ce qui était la source de mes soucis principaux) et tout se passe très bien : plus aucune coupure, lecture fluide comme jamais je n'ai eu, LE BONHEUR !

Je vais donc laisser comme çà et voir en allant.
Je ne sais pas pour le réseau orange chez moi, je vais essayer de me renseigner

Merci,
A+
PS : je passe le message en résolu, j'espère définitivement

EDIT : Sur tous les sites la liaison internet va beaucoup mieux. Par exemple, sur fbk la réponse à un clic est presque instantanée alors qu'auparavant il fallait quelques secondes d'attente pour que cela se fasse. Cela tout en continuant à regarder le liveshow de bayrou sur dailymotion

RE-EDIT : Bon alors, après plusieurs heures passées à naviguer et tester plein de sites, des gros des petis, des vidéos, etc... Je confirme que tout fonctionne très bien.
Une question (pour pas mourir idiot) : c'est quoi le tunnel ipv6 pour ipv4 ?
MERCI à tous pour votre aide et surtout pour votre patience...

Bosco
Ce soucis que j'ai déjà connu sur ubuntu et sur mint, ben c'est la communauté MLO qui m'a aidé à le résoudre !
Une raison de plus (s'il en fallait une...) pour rester fidèle à Mageia

Édité par Bosco Le 15/04/2012 à 17h45

-
- Site internet
- Groupes :
les symptomes sont:
connexion lente et fragile
box qui reboot ou perd la connexion
et tout depent car apres j'ai eu la box 2 et la plus de soucis...

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je viens de changer ma livebox premier modèle ( plus de 6 ans aussi en location) . Les soucis de plantages de la livebox devenaient pénibles. La ligne de 30 ans dans la rue , en cable très fin, était suspectée. Au magasin ils ont testé : un plantage de la livebox au bout de 5 minutes.
La livebox neuve fonctionne impeccable.
je pense qu'un vieillissement du matériel ( surtout les condensateurs chimiques ? ) est probable.
Christian

-
- Site internet
- Groupes :
Problème vraiment résolu

Toutes mes connexions internet fonctionnent au mieux, mêmes pour les mises à jour et les programmes que j'installe à partir du CCM, j'y ai vraiment vu une différence flagrante. Les vidéos sont fluides et de meilleure qualité.
Je ne vais pas changer la livebox maintenant, je vais prochainement changer d'opérateur, je pars chez OVH.
Merci encore à tous pour votre aide

A+
PS 1 : je me souviens qu'à l'installation de mageia, pour la première mise à jour, les téléchargements étaient quelquefois très,très longs. Maintenant je comprends mieux. Ne faudrait-il pas le signaler à l'équipe de mageia afin de voir si il y a moyen d'arranger çà ? Ou de le signaler aux nouveaux venus ?
PS 2 : avant mageia j'avais voulu installer LMDE (mint sur debian) et les téléchargements des 1ères mises à jour étaient encore pire qu'avec mageia... à tel point que je n'étais pas allé jusqu'au bout.
Édité par Bosco Le 16/04/2012 à 23h25
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie