Aide à l'installation et au fonctionnement sous Mageia et autres !

Visiteur
Visiteur
Est-ce qu'il serai possible d'avoir une personne qui pourrai m'aider au à l'installation et au fonctionnement de Mageia et autres ?
Je suis débutant sous Linux et je voudrai bien avoir un nouveau système d'exploitation autre que Windows.
Je voudrai bien avoir de l'aide directement par MSN ou par Skype si vous voulais bien !
Si oui je vous donerai mon Pseudo par MP
SVP merci d'avance.
Cordialement

G£rard Membre non connecté
-

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

+1 avec Gérard, commence par lire tranquillement le wiki et ensuite si des points te paraissent encore obscurs, n'hésite pas à revenir poser des questions.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur
Ok je regarde ce lien

Merci
Cordialement

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
La finalité du forum de MLO est d'apporter une aide pour Mageia et rien que Mageia.
Lorsqu'un problème est évoqué, chaque contributeur, en fonction de ses connaissances et/ou de son expérience participe à la résolution de ce problème.
Lorsqu'une solution est trouvée, c'est toute la communauté qui en tire le bénéfice.
Aussi c'est pourquoi il n'est nullement envisageable de fournir une aide personnalisée par MP ou autre moyen de communication.
G£rard et Yann t'ont fourni la marche à suivre pour aborder le plus sereinement possible ta découverte d'un système GNU Linux, qui est Mageia en l'occurrence.
Et nous serons toujours à ta disposition pour t'aider.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Visiteur
Visiteur
Ok merci pour les infos !
Cordialement

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tu peux également chercher un GULL près de chez toi ( Groupement d'Utilisateur de Logiciels Libre )

Tu es dans quel coin de France ( où d'ailleur ? ) ?

Visiteur
Visiteur
mammig :
Bienvenue à toi sur ce forum.
Tu peux également chercher un GULL près de chez toi ( Groupement d'Utilisateur de Logiciels Libre )

Bonjour mammig,
Je suis en France dans les Bouche du Rhône (Marseille)
Cordialement

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?

Visiteur
Visiteur

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
leuhmanu :
et si tu veux vraiment de la messagerie instantannée y'a les salons irc et jabber de dispo
Ca, c'est juste et bien !
Bien sûr, chacun est bien libre de communiquer par le moyen qui lui semble le plus approprié mais un problème rencontré par quelqu'un peut avoir plus d'écho sur le forum et dépanner plus de monde qu'un MP.
L'IRC est plus sympa et plus rapide mais laisse moins de trace pour les non-habitués et les débutants.
Pour moi, le forum (en dehors de la taverne), c'est un wiki pour des questions à court terme. Et quand ça aborde des questions plus fondamentales, leur éventuelle résolution alimente le "Oui qui ?" et c'est la communauté qui en profite.
Même que des fois, ces résolutions dépassent la communauté Mageia (j'en connais qui ont plusieurs distros installées) et profitent à d'autres communautés. Et ça, c'est encore plus beau

M'enfin, ce n'est qu'un humble avis....
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Visiteur
Visiteur

Je confirme, Loup Bleu
MLO est en place , précisément dans le but d'échanges sur les problèmes rencontrés (ou pas ....)de Mageia, Et peuvent être utiles pour d'autres communautés.....c'est dans le libre.....
Alors, rien n'empêche une aide "individualisée au besoin....." , mais un résumé de retours résolus, seront toujours appréciés par la communauté Mageia/MLO

Ne restons pas " individualistes " dans les aides apportées , quel qu’en soit les moyens

Bon wenk-end

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie