Utilisez-vous le compte Invité [Réglé]

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je le supprime à l'installation en utilisant le bouton avancé de la fenêtre qui demande les mots de pass root et utilisateur.Je ne vois aucune utilité de ce compte en ce qui me concerne.
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Je l'ai supprimé depuis longtemps.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne vois pas l'utilité de supprimer ce compte xguest, ça peut servir et ça sert.
Pourquoi cette question ?
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
paradise :
Je ne vois pas l'utilité de supprimer ce compte xguest, ça peut servir et ça sert.
Je rassure de suite, même si peu de monde utilise ce compte, il ne sera pas supprimé. Il est trop utile à certains.
paradise :
Pourquoi cette question ?
Le paquetage xguest (qui permet la création de ce compte un peu spécial) avait un effet indésirable.
Cet effet indésirable a été supprimé et le problème est résolu.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne trouve que ce fil de discussion sur le invité... J'aimerai essayé d'en mettre un sur un PC. Mais, je compte lui mettre des raccourcis sur le bureau. Comment le configurer ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
C'est à dire que je crée une session bidon, je lui mets la configuration souhaitée et je la place dans le répertoire xguest ?
Édité par Troumad Le 21/03/2017 à 18h51
Amicalement Votre

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A part ça, c'est simple ce que j'ai expliqué, je regrette mais je ne comprends pas tes questions...
...depuis Mandrake 7

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
comme çà, je reste détendu, il va pas me foutre le bordel sur mon ordi.
mais ce compte n'est plus crée par défaut "comme avant"

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Salut,
Enzolyte:
C'est vrai mais lorsque tu fais du réseau par NFS ou que tu fais un backup des données, tu es bien contant d'avoir le même UID d'une machine à l'autre, cela évite bien des problèmes de droit d'accès.
Pis c'pâs vrai, a'je pârle pâs toujours el geek !
Merci

Enzolyte:
Cet XKomodor, il ne peut pas s'empêcher de parler geek tout le temps 

C'est vrai mais lorsque tu fais du réseau par NFS ou que tu fais un backup des données, tu es bien contant d'avoir le même UID d'une machine à l'autre, cela évite bien des problèmes de droit d'accès.
Pis c'pâs vrai, a'je pârle pâs toujours el geek !

Merci

Je confirme intégralement. J'ai une machine avec multi système (Mageia, Fedora, Debian, Manjaro) avec une unique partition /Home. Chaque distribution possède son utilisateur avec un nom dédié (Mageia = Thierry (une anomalie pour ceux qui suivront), Fedora = Fredrick, Debian = Didier, Manjaro = Manfred) pour les différencier et ne pas subir de conflit de fichier configuration. Le fait d'avoir partout la même UIDD (1000) me permet d'avoir tous mes fichiers en un seul endroit via des liens symboliques pour les dossiers principaux (Documents, Images, Vidéo ...).
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Site internet
- Groupes :

* : le passage par défaut des uid des utilisateurs de 500 à 1000 m'a fait c___r.
** : à ce niveau j'avais fait mieux avec xinerama : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Generale/023 (c'est de moi

Amicalement Votre

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je met un z pour le retrouver en dernier de la liste.
Sinon j'ai aussi les comptes VNC
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie