Sharp AR-M160: installation ratée
le photocopieur sharp a cassé tous nos élans...
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

paul47 Membre non connecté
-
vraiment problématique: photocopieur non reconnu au branchement usb (pas de prise ethernet) sur aucune des bécanes sous linux (2: une mageia kde + une xubuntu)
-essai d'installation en local (en usb) sur une bécane: mageia propose deux pilote s:
sharp AR-M160 PS, 1.1 [en] (recommandé) => résultat: l'imprimante est installée, se met aussitôt en pause; je n'en tire rien du tout, pas de test;
idem avec l'autre pilote: sharp AR-M160 PS, foomatic/Postscript [en]
-rapide tour sur le site de sharp: un pilote .ppd est trouvé: résultat nul
-tour sur le site indispensable de openprinting:
http://openprinting.org/printer/Sharp/Sharp-AR-160M me dit qu'il faut utilise r le fichier ppd à partir de pxlmono: donc le fichier final est celui-ci:
Sharp-AR-M160-pxlmono.ppd
et là, j'installe le fichier et la page de test ne s'imprime pas...
zéro sur toute la ligne...
=========
donc, ma question : comment faire pour faire fonctionner cette foutue machine?
j'ai dû mal m'y prendre... mais là je rends mon tablier... :-(
paul
paul47-aGeNUx

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
A part de te conseiller de jeter ce photocopieur, je vois pas trop...

Non, sérieusement, quand Mageia te propose d'installer le pilote, as-tu vérifier dans le CCM que ton photocopieur soit bien actif, ce qui pourrait expliquer qu'il passe en pause, c'est juste une suggestion ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

paul47 Membre non connecté
-
mais justement, si je l'active il suffit de trois secondes et il se désactive....
je dois dire qu'au départ, mageia ou ubuntu ne "voient" pas la machine si ce n'est une fois et je ne sais trop comment...
donc, je marque localhost:631 -suivant et je recherche les pilotes pour la sharp ar-160m; en même temps, la machine est active puisque'on peut copier...
c'est vraiment pénible...
c'est la deuxièm fois que je n'arrive pas à installer avec un fichier .ppd
paul
paul47-aGeNUx

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Installer le pilote n'est pas suffisant.
Tu n'as pas un soft appelé "Impression" dans le menu des applis ? Si oui, il faut aller voir ce qui s'y passe.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie