Kmail HS (Akonadi)
Pepy Membre non connecté
Le service de gestion des informations personnelles est en cours de démarrage, puis ça me parle de Akonadi comme quoi le processus de contrôle ne serait pas enregistré dans D-Bus, idem pour le processus du serveur.
Après diverses bidouilles toutes plus risquées les une que les autres, j'ai décidé de repartir à 0 avec une ré-install from CD.
Et bien c'est pareil! j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je démarre Kmail. Ce qui m'épate c'est qu'en juin 2011 lorsque j'ai fait ma première installation de Mageia, je n'ai pas eu ce problème et j'ai utilisé Kmail jusqu'à la semaine dernière.
A première vue je ne serais pas le seul dans ce cas, mais ce qui m'inquiète c'est que personne ne propose de solution, ou alors je n'ai pas trouvé; Pourtant j'ai parcouru le forum un peu dans tous les sens...
Je precise que j'ai essayé pas mal de manip pour tenter de démarrer le server Akonadi sans succès.
Bien sur, je peux utiliser Thunderbird, mais Kmail me suffisait largement.
Any idea ?

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Visiteur
Visiteur

As tu activé Nepomuk / Strigi ?
Dans Configuration du Système > Rechercher sur le bureau > Cocher le bureau sémantique Nepomuk .
Dans Applications par défaut, est-ce tout est bien comme tu le désire et par le fait : Kmail par défaut ?
Et aussi, regarder dans Informations personnelles ...si tout est bien Prêt .
C'est vrai que je n'utilise pas (plus) Kmail....
En souhaitant que tu y parviennes...

Je ne peux essayer, je suis en réinstallation de disque et je n'ai pas encore mis Mageia1 > je suis avec cauldron...et, ce n'est plus tout à fait pareil.... : il n'est pas installé par défaut ? !!!
Il faut que je sauvegarde avant d'aller + loin ....

Au pire, dés-installe Kmail dans Installer/Désinstaller des logiciels , puis en console et en root :
Code TEXT :
et entrée, ton mot de passesu -
Code TEXT :
urpmi --clean
Puis toujours en console , tu le réinstalle :
Code TEXT :
urpmi kmail
Et tu mets à jour
Code TEXT :
urpmi --auto-update
@+

Pepy Membre non connecté

Je jette l'éponge et j'abandonne Kmail pour passer à Thunderbird.
Dommage, j'aurais bien aimé comprendre ce qui c'est passé.
J'attendrai Mageia 2 pour voir si il y a du progrès.
(j'ai un disque de libre, c'est pas dit que j'y revienne pas avant...)

Édité par Pepy Le 02/02/2012 à 19h06
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

Fifi19 Membre non connecté
-
Comme toi je n'ai jamais compris le problème et suis passé sur Opéra. (navigateur + gestion courrier).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie