imprimante PDF [Réglé]
comment ajouter une imprimante pdf
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

sierratango Membre non connecté
-
Je suis débutant sous linux, et j'utilise mageia depuis peu, j'ai recherché une solution mais je n'ai rien trouvé.
Savez vous comment ajouter une imprimante PDF avec mageia ?
je souhaite par exemple regrouper plusieurs fichiers image (issu d'un scan de documents) en jpg et les regrouper en pdf. j'ai pas réussi. je sais qu'on peut imprimer dans un fichier pdf, je l'ai déjà fait, mais j'ai pas trouvé le programme permettant de selectionner plusieurs fichiers et les imprimer en pdf (genre pdf creator pour windows)
j'ai installé via le gestionnaire : gscan2pdf, mais il m'arrive qqe chose d'assez bizarre, en effet au boulot sous windows avec pdf creator, j'ai pris 4 fichiers jpg de 2 Mo environ, je l'ai ai imprimés en pdf et le résultat donne un fichier d'environ 3 Mo.
Je lance gscan2pdf ouvre mes 4 fichiers, et ctrl P, et imprime en un fichier pdf, et là surprise 30,5 Mo !!!!!!! y a comme un souci !! j'ai du merder qqe part
Je recherche quelque chose de simple si ça existe l'equivalent à pdf creator, de préférence dispo dans les paquets ou en rpm.
Je vous remercie par avance de votre aide
Jean-Pierre

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Alors dans les paquets Mageia il existe :
-cups-pdf - Extension for creating pdf-Files with CUPS (ressemblant a pdf creator)
-pdfshuffler - PDF file merging, rearranging, and splitting (permet d'ouvrir plusieurs pdf sur une même page)

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>