Bloqué à l'étape « Recherche des paquetages disponibles... »
lors d'une installation par FTP
Système et matériels / Installation et configuration

gegetel Membre non connecté
-
Je tente d'installer Mageia sur un nouveau pc par ma méthode habituelle, c'est-à-dire par FTP. Le CD utilisé est celui qui m'a déjà servi pour une install sur un autre pc. Par précaution, je l'ai même regravé avec le graveur du pc cible, et la gravure est vérifiée. (Mageia1-x86_64-boot.iso)
L'étape partitionnement se déroule sans accroc, ensuite vient l'étape « Recherche des paquetages déjà installés » qui, naturellement, ne prend que quelques secondes, mais l'étape « Recherche des paquetages disponibles » semble vouloir se prolonger indéfiniment. Plus d'une heure en tout cas. J'ai essayé trois miroirs différents sans plus de résultat : ftp://twiska.zarb.org/mageia, ftp://mageia.r0b0t.fr/linux/Mageia et ftp://ftp.belnet.be/mirror/mageia/
Qu'en pensez vous ? Je ne suis sûrement pas le seul ici à employer ce mode d'installation ?
Au fait, Mageia1-x86_64-boot.iso est bien compatible avec un processeur Intel Core 2 duo ?

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre, comme je l'ai fait il y a six mois, je ne me souviens pas si c'est de l'iso que tu cites dont je me suis servi.

Visiteur
Visiteur

Personnellement, habituellement je fait aussi l'installation par un CD/boot x86_64
et sur miroir > ftp://mageia.r0b0t.fr/linux/Mageia
Mais je ne sais si çà viens du cd/boot : je n'y suis jamais arrivé >Pas de reconnaissance de clavier
J'ai donc mis un autre clavier, et là, j'y suis arrivé :
néanmoins, avec ma connexion 2mo....il m'a fallut 2 heures d'installation , brut de brut !
Ce qui revient à peu près au même en faisant par DVD + les mises à jour pendant l'installation

Je suis en AMD-64 et carte réseau nvidia
Voilà

Visiteur
Visiteur
Les dépôts Mandrivauser fonctionnent très bien .
PS: j'ai supprimé le sondage récalcitrant

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
Meuz :
Je suis sous Mageia 64 bits sur un core 2 duo, que j'ai installée via le net. C'est fonctionnel.
Merci de me rassurer sur ce point.
Citation :
Par contre, comme je l'ai fait il y a six mois, je ne me souviens pas si c'est de l'iso que tu cites dont je me suis servi.
En fait le fichier s'appelle simplement boot.iso et il est sur les dépôts depuis le 30 mai 2011, tu as donc forcément utilisé le même. C'est moi qui l'ai rebaptisé localement Mageia1-x86_64-boot.iso pour ne pas le confondre avec d'autres.
Bon, je vais réessayer aujourd'hui; avec ce temps humide, peut-être les miroirs étaient-ils un peu embués ?

-
Landborn :
Bonjour
Pas mieux que les autres aujourd'hui encore pour mon installation. C'est bizarre parce que j'accède parfaitement à tous les miroirs avec gftp, mon client ftp habituel. J'ai même essayé avec le protocole http mais c'est pareil.

Bon, pour cette fois, je renonce et télécharge mageia-dual-1.iso mais le sujet reste ouvert...
Citation :
PS: j'ai supprimé le sondage récalcitrant 

Merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie