Ajouter une touche au clavier [Réglé]
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mes chers copains sous Windows peuvent sans problème saisir via la combinaison Alt+0248 le symbole "ø" que je dois copier coller sans cesse moi.
Est il possible d'attribuer ce symbole à une touche du clavier ? Sous Ubuntu, en VBox, je viens de tester AltGR+$ et ça marche mais moi, ça me donne ... ¤ ...
C'est possible de faire ça sous KDE ou via un logiciel dont je ne connais pas encore le nom ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre, Libre Office le possède dans "Caractères spéciaux".
Pour importer un caractère spécial et l'intégrer "dans" le clavier, je ne puis que te conseiller d'aller sur les tutos dédiés à ce sujet, ce n'est pas toujours évident à faire intégrer un caractère spécifique d'après ce que j'ai pu apercevoir, bon courage !
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
-
- Site internet
- Groupes :
Ta signature :
OS : Mageia 1 64 KDE - Mandriva 2010.2 et 2011 - Fedora - Slackware - Salix - Zenwalk
Tu vois, sous fedora, AltGR+O te donne ce symbole .. sous mageia, c'est un œ ...
Je vais chercher
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Peut être en modifiant la configuration (paramétrages) du clavier ?
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
-
- Site internet
- Groupes :
Ouais, possible, mais je ne sais pas où ça se trouve sous Mageia, je peux modifier juste le nombre de touches ...

Visiteur
Visiteur

Tu vas dans Configuration système => Périphériques d'entrée => Clavier => Disposition => Cocher Configurer des dispositions => Ajouter => Disposition et / ou Variante :
.....en souhaitant que tu parviennes à ce que tu souhaites
-
- Groupes :
Table UNICODE : http://www.fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caract%C3%A8res_Unicode_(0000-0FFF)
Il y a aussi UTF-8 dont voici la table : http://www.utf8-chartable.de/
En UTF-8, pour le signe ø, c'est le numéro U+00F8 (en UTF-8 hexadécimal c3 98), et pour Ø c'est U+00D8 (c3 b8).
Pour créer une touche "compose", les tutoriels ne manquent pas : Configuration système => Périphériques d'entrée => Clavier =>Avancé, puis cocher "Cofigurer les options du clavier, et "Position de la touche Compose".
edit : tu peux aussi changer la programmation d'une touche, comme pour celle affichant ¤, mais ce n'est pas toujours facile à faire comme je le disais plus haut : il faut rentrer dans les tables de caractères, modifier des fichiers comme .Xmodmap , pas évident, mais rien d'impossible.
Édité par paradise Le 22/01/2012 à 18h39
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
-
- Site internet
- Groupes :
super en mettant la variante "Français variante" à la place de "default" j'ai le øøøøøøøøøøøøøøØØØØØØØØØØØØØ !!!!!!!!!!!
Merci

-
- Groupes :
Le "Français variante" doit correspondre à "Supplément Latin-1" de UNICODE, et reconfigurer le clavier en même temps.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie