Mageia2 Alpha3 disponible
les descriptions sont en Anglais.....
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur

http://blog.mageia.org/fr/2012/01/12/voici-mageia2-alpha3/comment-page-1/#comment-276
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_Errata
J'ai essayé de traduire par Google et lingofox, mais la traduction est incompréhensible

Est-ce que quelqu'un /une pourrait avoir l'amabilité de traduire ce qui nous attends pour tester la belle ....
Avec les Remerciements qu'il se doit par avance....

Je suis en télé-chargement du DVD et net-install....
Il faudrait que l'on sache les inconvénients de la petite, afin que l'installation puisse se faire du mieux que possible.
Merci

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :

Et merci pour l'annonce de l'alpha3

@+

oupsemma Membre non connecté
-
Installation:
- Support
- il n'y a pas de dual iso planifiée pour l'alpha 3 (de nombreux ajustements sont en cours pour réduire la taille de l'iso.
- lorsqu'on installe à partir d'une clef/carte USB, au reboot,si l'on choisit de booter à partir du disque dur, c'est la clef USB qui sera choisie.
- Installateur:
- il manque des options graphiques dans l'installateur du live CD, notamment pour visualiser graphiquement les partitions.
- plusieurs langues vont être installées, même si vous n'en sélectionnez qu'une.
Système de base:
- un avertissement s'affiche après le démarrage, concernant modprobe qui est déprécié (bug 2784).
- bug 3223: décrypter les volumes encryptes sous luks ne fonctionne pas toujours.
Design:
- oxygen est le thème par defaut , il a peut-être encore quelques failles.
live CD Gnome:
- booter directement dans Gnome ne fonctionne pas pour les systèmes Sandy Bridge et apparentés .
KDE:
- lors de l'upgrade de KDE 4.6 a 4.7.4 (mageia2 alpha2), le panneau inférieur disparaît.
Citation :
la solution est de supprimer les fichiers ~/.kde4/share/config/plasma* pour récupérer le panneau inférieur; nous essayons de tout faire pour remédier a cet inconvénient
- KDE ne semble pas tenir compte des profils Défaut et Netbook.
- Nepomuk est intégré par défaut.
Citation :
Vous pouvez le désactiver ou le supprimer a l'aide de urpme nepomuk.
Notez cependant que certaines applications, kmail2 par exemple, ont besoin de Nepomuk pour fonctionner
Notez cependant que certaines applications, kmail2 par exemple, ont besoin de Nepomuk pour fonctionner
- erreurs sous kdepim.
Citation :
kdepim a été upgradé de kmail 4.4.11.1 (mageia1) a kdepim 4.8.x
Le changement principal est que kmail utilise maintenant akonadi.
L'upgrade devrait se faire de façon automatique, mais parfois elle ne s'effectue pas proprement. Il faut alors ignorer les rappels de mise a jour et recommencer à partir d'une nouvelle configuration
Le changement principal est que kmail utilise maintenant akonadi.
L'upgrade devrait se faire de façon automatique, mais parfois elle ne s'effectue pas proprement. Il faut alors ignorer les rappels de mise a jour et recommencer à partir d'une nouvelle configuration
Materiel:
- bug 1471 concernant le firmware radeon.
Si vous ajouter radeon.modeset=0 à la ligne de commande du noyau, le boot se fera sans kms.
Ensuite, quand le système boote, retirez le "radeon.modeset=0", installez le firmware radeon non-free et faites un:
Code BASH :
bootloader-config --action rebuild-initrds
ce qui recréera une initrd incluant les firmwares ajoutés
PS: pas d'accent sur le clavier, je finis la correction
Édité par oupsemma Le 13/01/2012 à 09h30

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Merci beaucoup.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Visiteur
Visiteur

Traduction très appréciée ,

on va pouvoir "sortir les radeaux de survis "

C'est parti pour l'installation de A à Z

@ pluche

Visiteur
Visiteur
Ouais merci Oupsemma !

Echaudé dans le passé par le 64 bits, j'ai attendu jusqu'à il y a peu, pour en réinstaller (Mandriva 2011 et Cooker) et ma Cauldron actuelle est toujours en 32 bits. L'arrivée de l'Alpha 3 sera donc pour moi, l'occasion de comparer la Cauldron 32 à celle-ci en 64 (puisque je l'installerai à la place d'une vieille Fedora que j'ai fini de tester et en parallèle avec la 32).
S'il y a des remarques particulières, je viendrai les partager ici.
Entre ( ) et pour faire mon râleur

Les Mandriva arrivent en Béta à 1. 2 Go et je n'ai pas remarqué que cela posait un problème, pour en superviser le bon fonctionnement ! De plus, elles ont même les drivers proprios "par défaut", ce qui permet de les tester -sans risque de buter avec une installation foireuse- en configuration plus proche de l'usage futur.
Je n'ai jamais compris quel intérêt il y a avec une distribution Linux et des dépôts relativement faciles d'accès et sûrs , de bourrer des DVD de test, de programmes...
Quand à "l'esprit" du libre -absence de soft proprio- il y a longtemps que je me suis assis dessus

Qu'ils sachent tout de même que ça ne fait pas l'unanimité... ...Est-ce que ça fait seulement la majorité ?
Vous êtes tous 100 / 100 libres, vous ?
A+

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Nulix :
Salut,
[..]
4 Go -!!! ...et 5 heures de téléchargement, est-ce que c'est bien nécessaire pour une Alpha ?
Les Mandriva arrivent en Béta à 1. 2 Go et je n'ai pas remarqué que cela posait un problème, pour en superviser le bon fonctionnement ! De plus, elles ont même les drivers proprios "par défaut", ce qui permet de les tester -sans risque de buter avec une installation foireuse- en configuration plus proche de l'usage futur.
C'est simple chez Mageia tu n'as QUE kde dans le DVD, chez Mageia t'as kde, gnome, xfce, e17, lxde, et surement d'autres, ainsi que toutes les langues disponibles.
Je n'ai jamais compris quel intérêt il y a avec une distribution Linux et des dépôts relativement faciles d'accès et sûrs , de bourrer des DVD de test, de programmes...
Sauf qu'un DVD de test sert justement à tester l'installation d'une version stable, donc si celui-ci n'est pas le même que la future Mga 2, cela n'as aucun interet.
Quand à "l'esprit" du libre -absence de soft proprio- il y a longtemps que je me suis assis dessus
, n'ayant eu à souffrir que "des freins" à chaque fois que les équivalents libres étaient installés. ...Mais chez Mageia "on" y tient...
Qu'ils sachent tout de même que ça ne fait pas l'unanimité... ...Est-ce que ça fait seulement la majorité ?
Non je ne suis également pas a 100% libres mais oui il y a un tas de personnes qui y tiennent.
Sinon dans les LiveCDs tu as tout les trucs proprios, depuis qqes jours on un boot.iso avec les firmwares proprios (ca peut être utile pour des serveurs) et normalement si ca marche on fournira un media additionnel pour le dvd/dual qui contiendra les drivers proprios (ce dernier étant a verifier/confirmer).
A+
[..]

C'est simple chez Mageia tu n'as QUE kde dans le DVD, chez Mageia t'as kde, gnome, xfce, e17, lxde, et surement d'autres, ainsi que toutes les langues disponibles.
Sauf qu'un DVD de test sert justement à tester l'installation d'une version stable, donc si celui-ci n'est pas le même que la future Mga 2, cela n'as aucun interet.

Non je ne suis également pas a 100% libres mais oui il y a un tas de personnes qui y tiennent.
Sinon dans les LiveCDs tu as tout les trucs proprios, depuis qqes jours on un boot.iso avec les firmwares proprios (ca peut être utile pour des serveurs) et normalement si ca marche on fournira un media additionnel pour le dvd/dual qui contiendra les drivers proprios (ce dernier étant a verifier/confirmer).
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie