Comment faire cohabiter 2 linux ? [Réglé]

spnux Membre non connecté
-
Je souhaiterais installer Mageia tout en gardant ma Mandriva actuelle, pour des raisons pratiques. J'ai une partition libre de 20 Go mais comment faire cohabiter les 2 partitions racines ?
Merci d'avance.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pas de problèmes, tu seras en dual boot et grub te demandera quel OS Mandriva ou Mageia tu veux lancer.
Pour le /home, tu peux garder le même pour les 2 OS, mais il est indispensable de créer un nouvel utilisateur car si tu garde le même, il y aura conflit au niveau des fichiers de config qui n'auront pas forcément la même version pour les 2 OS.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Bon, oui, les conseils prodigués plus haut sont excellents, le wiki est à lire tranquillement avant.
Tu peux formater ta partoche destinée à Mageia avant, ou pendant l'installation, c'est kif-kif.
Mais attention ! On prend vite goût au multiboot !

Mais ça apprend beaucoup de choses, sur Linux en général, et évite de se laisser un peu reposer sur une expérience et une vision uniques de Linux !

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
[...] ça apprend beaucoup de choses, sur Linux
GNU est un système d'exploitation, Linux n'est que son noyau en attendant Hurd.
Édité par magnux77 Le 09/01/2012 à 08h18
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
epilip :
Citation :
[...] ça apprend beaucoup de choses, sur Linux
Ah ! Merci de me l'apprendre !

Je vais considérer mes bouquins d'administration Linux autrement, leurs auteurs auraient dû écrire GNU à la place de Linux, ils sont trop nuls !

Par convention, et extension, on parle de Linux comme d'un système d'exploitation, et c'est compris ainsi par tout le monde, y compris dans le milieu professionnel.
Tu as donc raison, mais moi aussi.

Édité par paradise Le 09/01/2012 à 15h40
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

nanabozho Membre non connecté
-
J'ai une machine qui tourne avec Ubuntu depuis quelque temps (ma carte graphique ne me permettait plus les dernières versions de Mandriva pas plus que Mageia.
Ayant acheté une meilleure carte graphique, j'ai eu l'idée de tester, et, enfin, Mageia marche. Mais j'ai tenté de la monter en dual-boot, et là, problème. Lorsqu'on me demande le point de montage, je ne sais quoi dire, puisque je ne peux pas faire ni un / ni un home.
Une idée, quelqu'un?

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai bien compris que tu voulais avoir Mageia sur ton DD en double boot avec Ubuntu.
Mais je ne comprends pas bien cette histoire de point de montage aussi il serait bon que tu donnes quelques précisions à savoir:
- quelle version de Mageia veux-tu installer; le LiveCD ou la version free en DVD?
- quelle est ton architecture, 32 bits ou 64 bits?
- à quel moment cette demande de point de montage apparaît?
Attention aussi au fait que Ubuntu utilise Grub 2 alors que Mageia c'est Grub 1.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?

-
nanabozho :
Bonjour.
J'ai une machine qui tourne avec Ubuntu depuis quelque temps (ma carte graphique ne me permettait plus les dernières versions de Mandriva pas plus que Mageia.
Ayant acheté une meilleure carte graphique, j'ai eu l'idée de tester, et, enfin, Mageia marche. Mais j'ai tenté de la monter en dual-boot, et là, problème. Lorsqu'on me demande le point de montage, je ne sais quoi dire, puisque je ne peux pas faire ni un / ni un home.
Une idée, quelqu'un?
Une idée, quelqu'un?
Salut,
Cela aurait été mieux que tu crées ton propre sujet.

-

Merci pour votre aide.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie