Problème connexion wifi / livebox - intel 3945ABG - Mageia 64
Erreur de connexion
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

tche13 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
paul47 :
[quote=Citation]
...
Voici ce que dit le site de Mageia à propos du dvd:
"Pour une installation complète, à base de logiciels libres seulement :
Attention, ces images DVD contiennent exclusivement des logiciels libres. Elles ne comprennent notamment aucun pilote propriétaire, pour des cartes Wi-Fi ou vidéo par exemple. En cas de doute, si vous avez besoin du Wi-Fi à l’installation ou souhaitez utiliser des logiciels propriétaires, utilisez plutôt une image LiveCD ci-dessus."
...
Voici ce que dit le site de Mageia à propos du dvd:
"Pour une installation complète, à base de logiciels libres seulement :
Attention, ces images DVD contiennent exclusivement des logiciels libres. Elles ne comprennent notamment aucun pilote propriétaire, pour des cartes Wi-Fi ou vidéo par exemple. En cas de doute, si vous avez besoin du Wi-Fi à l’installation ou souhaitez utiliser des logiciels propriétaires, utilisez plutôt une image LiveCD ci-dessus."
Donc 2 possibilités :
1 - si le 64bits n'est pas indispensable (-4Go de RAM) installer Mageia depuis le Live CD
2 - si le 64bits est indispensable installer Mageia depuis le DVD64, relier temporairement la box au PC par cable ethernet, configurer les sources de mises à jour en activant les dépots "NON free"," tainted" etc.. installer le pilote propriétaire (il est dans le dépôt NON free) et le wifi devrait fonctionner.
Asus P8-Z77-V-LX2- Intel i5-3450 CPU - 8Go Ram - Nvidia GTX 760-Mageia cauldron 64

paul47 Membre non connecté
-
Lire les messages précédents + le fil "difficultes-de-connexion-en-wpa"...
la démarche que tu dis, je l'avais bien appliquée, comme d'habitude...

mais sans succès: j'arrivais à me connecter en wep (installation dvd64) et pas en wpa...
et toutes les sources nécessaires étaient pourtant cochées; le pilote était bien installé puisque le wep fonctionnait... et ce n'était pas seulement ce pilote intel, puique j'ai eu aussi le problème avec atheros, ralink etc...
donc j'ai dû me rabbattre sur du 32 bits avec install à partir du livecd... je n'ai pas essayé le dvd32bits...
merci et bonne journée
paul
paul47-aGeNUx

-
en fait mon message était destiné à wato pour lui indiquer
- que tu l'avais mis sur la voie au sujet des drivers propriétaires absents du DVD
- lui fournir une procédure de contournement pour installer une 64bits
Michel
Asus P8-Z77-V-LX2- Intel i5-3450 CPU - 8Go Ram - Nvidia GTX 760-Mageia cauldron 64

wato Membre non connecté
-
Moi aussi, j'étais en version maximale sur les sources, tout était déclaré, j'ai vérifié le pilote installé, il est mentionné dans la liste nonfree
http://pkgs.org/mageia-1/mageia-nonfree-release-i586/
Le paquetage est :
iwlwifi-3945-ucode-15.32.2.9-2.mga1.noarch.rpm - Intel PRO/Wireless 3945ABG/BG microcode
On peut dire que de ce point de vue, y'a ce qu'il faut... (?) mais il manque quelque chose.... Le pilote en lui même semble fonctionner, puisque le wifi est utilisé par le système pour visualiser les points d'accès, il récupère les informations sur ces points... mais la connexion ne se fait pas, je ne sais ce qui manque. (gestionnaire wep, wpa...)
Tant pis et dommage, on en reste là. Je réinstallerai à partir du live CD.

paul47 Membre non connecté
-
bon travail!
paul
paul47-aGeNUx

wato Membre non connecté
-

-
une petite recherche sur Google donne pas mal de pages où la solution au pb de connexions avec intel 3945ABG a été résolu par l'usage de "networkmanager" et networkmanager-applet -
- Network connection manager applet for GNOME
(sont dans les dépots)
Ca vaut peut-être le coup d'essayer ?!
son usage est prévu dans la conf. du réseau (case à cocher "permettre le contrôle de l'interface par Network Manager )
@+
Michel

wato Membre non connecté
-
Donc plus d'acharnement thérapeutique sur la 64 à essayer de lui extirper du wifi. Désolé, je reporte les tests à une Saint Glinglin improbable.
En revanche, je confirme que de mon côté, la Live 32 Gnome se connecte en wifi sur la livebox dans les modes wep et wap sans problème. Pas de souci de ce côté là.
Le système marche plutôt bien maintenant. J'ai dû réinstaller, c'est tout.
Merci en tout cas tche13 de ta dernière proposition constructive. On note çà dans un coin pour le cas où.
A+ et bon vent

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tiens faudra que je teste le wifi sur une 64 bits à priori, au vu des posts, certains ont des soucis

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Yann :
Si le "Seigneur des réseaux" s'y intéresse, nous sommes sauvés... 

Tu parles !!!
En fait je n'ai sur Mageia que des Desktop en prod, mon laptop W est encore sous Mandi 2010 en 64
Je basculerai sous la Mageia2

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie