installer sur dd usb

pelican Membre non connecté
-
comment installer mageia sur un disque dur externe usb
je ne trouve pas mon dd usb quand je vais dans le bios
mon materiel:
pc portable asus k72j
disque usb freecom 320 go
merci pour l'aide

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il ne s'agit donc pas tant d'un problème d'install de mageia que de boot sur DDext sur Asus K72J. La touche magique F12 sur les Asus, pour sélectionner le device bootable, non ? Tu peux peut-être aussi chercher dans ta doc et sur le web.
Avant d'installer, as-tu effectué un test avec un LiveCD ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
On veut bien t'aider mais il faut être plus précis.
As-tu installé Mageia sur ton DD externe et dans ce cas tu n'arrives pas à démarrer dessus car ton Bios ne le reconnaît pas ou
Tu n'arrives pas à installer Mageia sur ton DD externe à cause de la non reconnaissance de celui-ci par le Bios ?
Merci d'avance.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

pelican Membre non connecté
-
oui le dd usb n est pas dans le bios comment faire ?
mais quand windows7 a demarre le dd usb est la
merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais si ton BIOS ne connaît pas ce device, tu ne pourras pas booter dessus.
Avant d'installer Mageia sur ton DDext, il faut donc que tu t'assures que tu puisses booter dessus (fouiller toutes les options du BIOS).
Édité par magnux77 Le 02/01/2012 à 15h47
...depuis Mandrake 7

marxero Membre non connecté
-
J'ai installé également Mageia sur un disque externe, que j'utilise avec un portable HP qui a plus de 4 ans. Ce portable peut démarrer sur l'USB : j'appuie sur la touche F9 au démarrage, mais sur beaucoup d'autres PC, c'est F2 ou F12 - ou éventuellement Échap, mais, comme indiqué plus haut, cela doit figurer dans la documentation de ton ordinateur, ou sur le site du constructeur. Si ton portable ne peut pas démarrer sur l'USB (ce qui serait étonnant), tu peux télécharger un live CD ici : http://www.plop.at/en/bootmanager/, le graver, et démarrer ton ordinateur dessus. Le CD te propose alors de démarrer sur l'USB, tu valides, et c'est parti !
Bonne soirée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie