Barre de tâche disparue [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bonjour les d'jeuns
Je ne connais pas Gnome.....mais essaye ceci betov

En console :
Code TEXT :
et mot de passesu -
puis
Code TEXT :
urpmi gnome-panel
urpmi => remplace le apt-get d'Ubuntu/Debian etc...

betov Membre non connecté
-
Je vais passer le fil en "résolu" bien qu'il ne le soit pas, en tirant comme conclusion que, vu la taille démentielle des disques durs actuels, il est préférable de ne jamais effacer les logiciels inutiles, par crainte de dépendances imprévues.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
betov :
. Le fait qu'il existe des enrobages différents pour un même système donnerait plutôt à pleurer qu'à rire, si tu veux mon humble avis,
Des "enrobages" ??
Le fait qu'il existe des environnements différents est plutôt un avantage...
"mais où trouver la liste des commandes si elles varient au gré du vent pour le même OS ?"
Les distributions ont un même noyau, mais elles ont certaines choses qui diffèrent ; ce n'est pas pour embêter le monde, c'est le choix d'un groupe fondateur pour proposer un OS avec des tentatives d'améliorations, une orientation donnée, etc...
Si on ne veut pas de changement, on ne change pas de distributions, voilà tout.
Et pourtant, manier une distribution différente est très facile,j'en manipule pas mal, j'ai 56 ans puisqu'on parle d'âge, et ça ne me pose aucun problème : les commandes de base sont les mêmes, c'est toujours du Linux customisable, l'histoire de su - par rapport à sudo c'est vraiment que dalle à se souvenir.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Modération : Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
betov :
...j'ai 66 ans et j'ai commencé à programmer en 1968, puis sur PC en 1981, à la belle époque de l'assembleur...
epilip :
...j'en ai 60 et j'ai commencé en 75 en assembleur mainframe...
Allez les enfants ! la récréation est finie

Je vous rapelle qu'ici vous êtes sur un forum d'entraide. Il est normal de poser des questions. Le but étant que d'autre y réponde et que le tout se fasse dans une certaine courtoisie.
Sur ce forum se trouve aussi bien des utilisateurs expérimentés que des débutants...
Nous avons tous un passé Linuxien différent et ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.

Maintenant, si vous souhaitez parler du "bon vieux temps", n'hésitez pas à ouvrir un fil de discussion dans "discussion libre". Ca ne serait pas la première fois que sur ce forum nous reparlerions de notre jeunesse et de cette époque où la RAM se comptait en Ko ou en Mo

Visiteur
Visiteur
On peut désinstaller Evolution sans souci, par contre ne pas désinstaller "évolution-data-server". La suppression de cette librairie entraîne la suppression de beaucoup d'autres dont le fameux "gnome-panel".
Bonne journée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

betov Membre non connecté
-
De toutes façons, j'ai réinstallé. Par la même occasion, je me retrouve avec une résolution écran que je n'avais jamais remarqué (1440/900/24bpp) et encore moins réussi à installer. Là, ça s'est fait tout seul sans même que j'ai à la sélectionner. Mystère et magie...
Merci à tous.
Édité par betov Le 30/12/2011 à 11h42
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie