Fin de Mandriva ?
C'est vraisemblablement pour bientôt
Discussions Libres

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
pourquoi ne pas demander l'acces a la base pour la cloner soit sur mlo soit sur mageia? car pas mal de truc y sont comme la gestion d'un serveur de mail et ce serait dommage de perdre tout ça...

-
- Site internet
- Groupes :

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
Comportement navrant.
@+

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mandriva Brésil remonte la pente et n'irait pas trop mal, mais Linlux sarl (42%) ne veut plus perdre d'argent et refuse que l'autre actionnaire Townarea trading & Investments renfloue la société.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Incredible squirrel Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Incredible squirrel
- Site internet
Citation :
Contrat d'administration, gestion et animation de forum
blablabla
Le Client souhaite confier à M Jadot qui l’accepte, la mission de d’administrer, de gérer et de modérer le forum officiel mettant en relations les membres des communautés francophones gravitant autour des produits conçus par le Client, notamment la distribution Mandriva Desktop.
blablabla
Le Client souhaite confier à M Jadot qui l’accepte, la mission de d’administrer, de gérer et de modérer le forum officiel mettant en relations les membres des communautés francophones gravitant autour des produits conçus par le Client, notamment la distribution Mandriva Desktop.
Il était bien officiel ce forum... ça rappellera des souvenirs à certains. En tout cas, je vois que la bonne ambiance règne toujours.
![:]](/images/smileys/8.gif)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Sérieusement, il me semble avoir vu quelque part que le forum appartenait à Mandriva et que le wiki avait été mis à la disposition de la communauté, donc il n'y aurait que le wiki qui n'appartiendrais pas la société

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
qu'est ce que c'est puérile ces gars qui se connaissent très bien et se demonte en public, quelle belle image de la communauté fr de mandriva renvoie t'elle!!!
si on est plus en accord avec l'ensemble du staff d'une communauté vaut mieux quitter sans bruit que rester et tout saccager.
depuis le temps que je les vois ces 2-3 la , suis encore etonné de pas les avoir vu se ridiculiser autre part que sur mandriva...
tu comprend enzo que les autre communauté en veut a mlo, et qu'il faut s'en foutre? c'est simplement que ces gars la se bouffent deja ensemble alors qu'ils sont ensemble, alors imagine toi si des conseilles (ceux que mlo donnent) et des merci (ceux que mlo reçoit) ne partent/ ne viennent/ n'arrive pas d'eux /pour eux...
mlo a toujours de beau jours devant lui et une utilité, elle s'adresse pas au meme gars, et pas de la meme façon.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pendant ce temps là, la distribution, sa communauté se reprennent en pleine figure une nouvelle fois ces difficultés. C'est vraiment un beau gâchis. Et puis, ensuite il y a le linchage en place publique. Comme dit passionlinux, c'est pas très agréable pour ceux qui ont apprécié Mandriva . Ça donne pas envie d'adhérer au mouvement du logiciel libre avec une telle ambiance. Après on s'étonne que linux stagne à 1% !!
Bonne chance à Mageia, à MLO et à ceux qui essayent de soutenir Mandriva sans en récupérer aucuns bénéfices.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

modblaster Membre non connecté
-

vivre dans un systeme communiste c est etre emprissoné hypocritement
le capitaliste c est etre libre avoir la chance de vivre comme on entend
donc moi je me tour vers les logiciel libres

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour ce qui est du reste... malheureusement c'est "dans l'air du temps" : des "gros" actionnaires qui font la pluie et le beau temps sans se préoccuper des employés ou des avis des petits actionnaires... ça se voit malheureusment tous les jours.

eleguen Membre non connecté
-
- Groupes :
moi ce que j'en pense Mandriva 2011 est une vraie cata pas étonnant, qu'ils se plantent encore.
Mais mandriva restera dans mon histoire parce que j'ai découvert les RPM grâce à cette distribution, et c'est la seule qui m'a fait oublier Microsoft pendant un temps.

-
Bataille, Guerre © Shoot4u - Fotolia.com
Mandriva à quelques jours de la banqueroute
Sauf miracle, Mandriva devrait cesser toute activité le 16 janvier prochain. En cause, un différend qui oppose les investisseurs français et russe.
Le 10 janvier 2012 par David Feugey 0
Fin de parcours programmé pour Mandriva. L’entreprise, aujourd’hui plus russe que française, est en nette difficulté. Selon nos confrères d’OStatic, l’éditeur serait en effet moribond et pourrait fermer ses portes le 16 janvier prochain.
En cause, le refus opposé par le porteur de parts LinLux (42 % du capital de Mandriva), qui ne souhaite pas que de nouveaux fonds soient injectés dans la société. Les investisseurs russes seraient toutefois prêts à assurer cet apport. Pas de problème donc ? Pas si sûr.
Ma distribution ne sera pas russe
Depuis son redémarrage courant 2010, Mandriva n’a pas su regagner le cœur des utilisateurs, entreprises et administrations européennes. C’est en fait au Brésil et en Russie que la société a concentré l’essentiel de ses efforts.
L’arrivée du partenaire russe s’est accompagnée de celle de nouveaux fonds, participant ainsi au développement de l’éditeur, tout en l’éloignant toujours plus de son identité française. Et c’est bien là que le bât blesse, certains (LinLux) ne voulant pas voir leur participation au sein de la société se trouver diluée. Et à juste raison, comme nous allons l’expliquer.
Une tentative de prise de contrôle
Deux offres ont été émises aux actionnaires principaux que sont LinLux (France) et Townarea Trading & Investments (Russie). Première solution : ils se partagent les 4 millions de l’apport de capital… et la réduction de capital concomitante de 6,3 millions d’euros. Une opération qui semble visiblement difficile à avaler pour LinLux.
Une autre alternative est proposée : un seul des actionnaires assure l’apport de fonds (il en tirera alors tous les bénéfices), tandis que les deux se partageront la réduction de capital. Sachant que le capital de Mandriva est aujourd’hui d’environ 3,6 millions d’euros, le résultat est sans appel.
Si les 4 millions d’euros d’augmentation de capital sont pris en charge uniquement par l’investisseur russe, la participation de LinLux se retrouvera diluée. Selon nos calculs, elle passera ainsi à 19,8 %, ce qui fera perdre à l’actionnaire français sa minorité de blocage. L’investisseur russe aura alors les coudées franches.
Crédit photo : © Shoot4u – Fotolia.com

-
qu est qui arriver si il font ferme?
les forum, wiki de mandriva? c etait comme une petite bible!
la distribution va elle ce repartir sur une autre noms?
faire un folk de Mageia?

-
- Site internet
A une époque, pour rendre service, j'avais codé un script pour le récupérer (avec les images etc) et puis on m'a fait comprendre une fois fini que c'était pas utile car 'on' avait une copie des bases de données.

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-9337.php
J'ai retrouvé le script dans mes archives. Si qq'un le veut, il est toujours sous GPL, mais je n'y consacrerait pas plus de temps.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie