Fin de Mandriva ?
C'est vraisemblablement pour bientôt
Discussions Libres

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ce n'est pas pour dire, mais Mandriva aura eu une vie mouvementée !!!
Je ne connais pas d'équivalent avec une autre distribution.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Ce n'est pas pour dire, mais Mandriva aura eu une vie mouvementée !!! 

y a aussi xerox qui a eu plus ou moins la meme chose et bien d'autre, suse aussi a faillit une fois....
tiens le live de la 2011 se lance mais termine pas, ça mouline dans le vent...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Groupes :
DaaX :
C'est incroyable, on dirait que cette société est protégé des Dieux ou de je ne sais qui ou quoi. Il n'y a pas moyen de l'envoyer aux oubliettes pour toujours.... 

Ouaaaaah ! Le vilain garçon !

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Site internet
- Groupes :
http://foundation.zarb.org/wiki/index.php/Foundation/FOSDEM2012
Il faudrait que les gens de Mageia y aillent. Il faudrait faire équipe ensemble, sinon, je serais très déçu...
Amicalement Votre

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon ben déjà si des utilisateurs/contributeurs/salariés de mandriva veulent monter une fondation, je vous le dis tout de suite : elle ne sera pas française. Monter une fondation en France c'est beaucoup trop compliqué.
Bon maintenant ils peuvent monter une association.....
Mais à quoi bon !!!!
Nous avons déjà Mageia et il serait alors beaucoup plus intelligent pour ces utilisateurs/contributeurs/salariés de venir renforcer les rangs de mageia

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Groupes :
TuxMips :
bonsoir à tous
Bon ben déjà si des utilisateurs/contributeurs/salariés de mandriva veulent monter une fondation, je vous le dis tout de suite : elle ne sera pas française. Monter une fondation en France c'est beaucoup trop compliqué.
Mais à quoi bon !!!!
Nous avons déjà Mageia et il serait alors beaucoup plus intelligent pour ces utilisateurs/contributeurs/salariés de venir renforcer les rangs de mageia
Mais à quoi bon !!!!

Cette question a été évoquée dans le forum de Mandriva, mais bon, là on n'en est qu'à une hypothèse basée sur une incertitude à l'heure actuelle...

Et rien n'empêche non plus qu'une nouvelle distribution communautaire prenne forme, je ne dis pas que ce serait bien ou pas bien par rapport à Mageia, je ne me permettrais pas de porter un jugement public là-dessus en tout cas.

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Go rester chez les RPM's !!
Fedora est bien, pour l'avoir testé il est vrai que je suis attiré par cette distrib, super stabilité et super communauté; mais je trouve que ça manque cruellement d'outils d'administration (je suis habitué à mes draktools ..) ou à la limite Open Suse, mais c'est le point faible que je trouverais à Fedora

Et Debian, c'est "the référence?" mais des habitudes sont à changer ^^
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Quite à changer autant prendre une distribution dont la pérennité semble plus sûre. J'en ai assez des pérégrinations de Mandriva/Mageia.Open Suse, mais c'est le point faible que je trouverais à Fedora 

Adrien.D :
Je sais j'ai testé... C'est pour ça que je me demande si rester rpm ne serait pas une bonne option.Et Debian, c'est "the référence?" mais des habitudes sont à changer ^^
En plus, la stable est trop vieillotte, la testing est un peu trop testing pour mettre sur des PC de travail (femme et enfants) et la sid, bien, c'est comme Cooker/Cauldron, j'ai déjà regardé. Il manque surtout une interface d'installation ergonomique !
Amicalement Votre

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Du coup, quitte à se passer, de quelques draktools, Fedora me semble être la bonne opportunité (en termes de stabilité).
Pour Mageia, il faut voir avec le temps ...
Édité par Adrien.D Le 27/01/2012 à 09h48
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Sans compter qu'on peut avoir un matos pas trop souple et qui fait tourner mieux une distro qu'une autre, auqeul cas le choix se réduit.
J'appréciais Mandriva pour son côté "bonne vieille distro familiale", ni trop en avance, ni trop en retard, en fait c'est un bon compromis et un gage de stabilité sans être trop en retard questions softs.
Mageia semble prendre le même chemin, faudra voir avec la version 2, ça semble bien parti.
Je commence à bien connaître Fedora, mais de là à en faire ma distro principale, c'est un pas que ne franchirais pas encore, pourtant elle marche nickel chez moi, j'y ai pensé bien sûr, et en cas de disparition de Mandriva, l'option de Mageia me paraît logique en venant de Mandriva.
Logique, mais rien d'obligatoire, bien évidemment.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia n'est pas Mandriva les gars hein. techniquement c'est presque la même chose, certes. Si vous aimiez Mandriva, je ne vois pas pourquoi vous n'aimeriez pas Mageia.
J'ai une vague impression à vous lire que parce que Mandriva disparaîtra peut-être, vous allez lâcher Mageia. Je ne comprends pas trop votre raisonnement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie