Ecrire BONJOUR dans kwrite automatiquement [Réglé]
innutile mais je veux m'en servir pour autre chose ...
Logiciels / Autres logiciels

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je souhaiterais faire un script qui puisse m'ouvrir kwrite et écrire bonjour dedans.
Plus tard ce sera dans une autre application:
Citation :
kwrite test; sleep 5; xdotool key B O N J O U R
Ca m'ouvre bien kwrite mais ça bloque la.
Je suis obligé de quitter kwrite et là il m'écrit BONJOUR dans la console
J'ai pas pu me débrouiller avec nohup ni avec "&"
Une astuce ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Ben, tu oublies les scripts... et tu te fais un simple document -avec Kwrite- dans lequel est écrit : BONJOUR ...puis tu le sauvegardes avec le nom que tu veux =>par ex. => /home/~/Documents/bonjour
Ensuite tu te fais une icône, avec la commande de lancement suivante :
kwrite /home/~/Documents/bonjour
...ou bien tu lances ce doc depuis Dolphin ...etc
(Remarque >> le doc sans extension est normalement ouvert directement par kwrite. Sinon tu fais "ouvrir avec" et tu coches l'option d'ouverture permanente avec kwrite)
Il te faudra bien sûr, à chaque fois que tu utilises ce doc, le sauvegarder avec les modifications que tu y auras apportées, sous un autre nom, pour ne pas perdre l'original.
Empirique, mais garanti sans complication.
bye

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Je crois qu'un vrai traitement de texte comme Open Office/Libre Office permet de préparer des présentations personnelles, avec des en-tête comme "Bonjour" ou autres logos, puis de les re-sortir à chaque fois.
Il faut étudier les manuels de Office, et/ou questionner Google pour tomber sur ce sujet précis.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour vos réponses mais ce n'est pas ce que j'attendais, j'ai illustré mes propos via un exemple assez concret, mais par la suite ce serait pour remplir automatiquement des champs dans une application différente.
Notamment lancer une application, faire saisir un nom d'utilisateur dans la case, faire une tabulation rentrer un mot de passe, et faire une simulation de touche entrée 2 fois.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai essayé pour m'amuser, ça a marché. Je pense que tu as oublié une chose, X11 est multi-fenêtres et tu dois donc cibler la fenêtre des actions. Dans mon exemple, sous Xfce, c'est mousepad à la place de kwrite, je recherche une fenêtre qui s'appelle "Sans titre" parce qu'il n'y a pas "mousepad dans le titre, je la rends active et je lui envoie des touches clavier.
xdotool search --name "Sans titre" windowraise key B o n j o u r
Je m'économise le copier-coller qui ne prouverait rien et je te demande de me croire sur parole : ça marche !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

ducyp9 Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici une possibilité qui fonctionne pour ton exemple.
sort : permet de trier (inutile dans l'exemple mais il faut une commande au départ).
<<fin : permet de faire une saisie du texte Bonjour au clavier, faire entrée puis saisir fin sur la dernière ligne avant de faire à nouveau entrée (le mot fin peut être remplacé par n'importe quelle suite de caractères, elle permet de terminer la saisie
> toto : permet de rediriger la sortie dans le fichier toto
| : permet de ''chaîner'' plusieurs commandes
kwrite test : lance kwrite en ouvrant le fichier test avec Bonjour
Citation :
sort << fin > test | kwrite test
Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec autre chose qu'un fichier texte.

-
- Site internet
- Groupes :
Je ne demande pas des choses compliquées; mais il me faudrait juste lancer l'application et que la saisie marche après, genre lancer l'appli puis les commandes; mais quand je lance l'appli, les commandes ne s'exécutent qu'une fois l'application quittée :/
xdotool search --name "Sans titre" windowraise key B o n j o u r
Fonctionne oui

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Montre le script !
(Et meilleurs voeux pour 2012 !)
...depuis Mandrake 7

-
- Site internet
- Groupes :
Moyennant quelques modifs, c'est bien cette commande qui fonctionne:
xdotool search --name "Sans nom" windowactivate key B o n j o u r
Voila le script:
Code BASH :
16 [11:37:48] adrien@mageia: ~/temp $ cat touche.sh #! /bin/bash kwrite xdotool search --name "Sans nom" windowactivate key B o n j o u r

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai trouvé en lançant tant bien que mal l'application en arrière plan:
Citation :
#! /bin/bash
rm -rf 'Cache'
aoss wine Wow.exe -opengl &
sleep 15
xdotool search --name "World of Warcraft" windowactivate key m o t d e p a s s e
sleep 1
xdotool search --name "World of Warcraft" windowactivate key KP_Enter
sleep 7
rm -rf 'Cache'
aoss wine Wow.exe -opengl &
sleep 15
xdotool search --name "World of Warcraft" windowactivate key m o t d e p a s s e
sleep 1
sleep 7
Édité par Adrien.D Le 01/01/2012 à 12h07

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie