clé usb non détectée
prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis la semaine dernière, mon ordinateur ne détecte plus du tout ma clé usb.

J'ai vérifié sous windows: la clé est détectée mais je ne peux pas l'ouvrir car elle est soit disant non formatée.
Qu'est-ce que je peux faire pour que mageia reconnaisse à nouveau ma clé usb?
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Et si tu es certain de l'onglet de ta clé, la formatter. Achtung !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de ton conseil, je pense que le CCM détecte bien ma clé puisque j'ai ceci quand je la branche:
Citation :
mpossible de lire la table des partitions du disque sdb, elle est trop corrompue.
Il est possible de continuer en effaçant les mauvaises partitions (TOUTES LES DONNÉES seront perdues !).
L'autre solution consiste à ne pas autoriser DrakX à modifier la table des partitions.
(l'erreur est unknown partition table format on disk /dev/sdb.
)
Etes vous d'accord pour perdre toutes les partitions ?
Il est possible de continuer en effaçant les mauvaises partitions (TOUTES LES DONNÉES seront perdues !).
L'autre solution consiste à ne pas autoriser DrakX à modifier la table des partitions.
(l'erreur est unknown partition table format on disk /dev/sdb.
)
Etes vous d'accord pour perdre toutes les partitions ?
Par contre, quand je suis passée à Mageia, j'ai mis un document important sur la clé pour être sûr de ne pas le perdre. Or je ne l'ai pas remis sur mon disque dur.

J'aimerais éviter de formater ma clé. Est-ce possible?
XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dans une console/terminal en root tu peux faire un :
fdisk -l
Ensuite tu mets aussi le résultat de la commande en root toujours :
dmesg
Merci
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pourtant ce DD externe n'était plus reconnu par Windows et seulement montable en lecture par mageia. Mais dès que j'essayais, puisqu'il était monté en lecture, d'aller récupérer qqchose, cela échouait, message d'IO error, puis le disque était démonté.
Avec SystemRescueCD, j'ai presque tout récupéré, en mode graphique en plus !...
Si cela t'intéresse, tu downloades, tu graves, puis tu lances.
Édité par magnux77 Le 23/12/2011 à 09h58
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie