Imprimante WIFI
Comment lui mettre une IP Fix
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai vu que pour la faire reconnaître sous Linux il fallait lui affecté une IP Fixe
Comment faire cela sachant qu'elle dispose d'une Livebox V2 de chez orange
Je pense que c'est en allant dans la configuration de la Box qu'il faut modifier quelque chose
Si un linuxien peu me donner la marche à suivre je l'en remercie par avance
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

Alban Membre non connecté
-

alaum Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas comment se configure la HP 2020;
Sur mon Epson WIFI, j'ai un écran LCD et je vais dans la configuration réseau.

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'essayerai cela dès que je pourrai et vous teindrai au courant du résultat
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Erreur ! Le paramétrage d'une IP Fixe ou pas ce fait sur le périphérique ou ordinateur en lui-même, aucune intervention sur la *box.
La *box ou autre serveur DHCP n'est là que pour donner une adresse IP que vous aurez spécifiée dans la configuration de celui-ci et gérera simplement que les baux et le fait que vous n'ayez pas 2 adresses identiques sur ce même réseau. Il peut éventuellement aussi affecter des noms d'hôte (plus rare en terme de configuration).
Enfin dans ton cas, le dhcp peut convenir si tu n'as pas un gros parc ou encore tu utilises la recherche par nom d'hôte.
Merci

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Mais je suis d'accord, aucune intervention sur la box !
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ben non ! Puisque le périphérique souhaite du DHCP dès qu'il trouve un serveur qui lui donne son bail, il se fout de savoir dans quel réseau il lui attribue la dite adresse 'AIEPI'

Merci

-
- Groupes :
Je disais qu'il fallait connaître sa plage dans le cas d'une config manuelle, faut bien connaître sa plage pour affecter une adresse (192.168.x.x) ?
Combien vous pariez que je vais perdre à jouer aux questions/réponses sur le réseau avec XKomodor ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon j'ai rien dit : j'avais pas lu les posts au-dessus

Merci

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Enzolyte :
Tu me rappelles ? Tu travailles dans quoi ? 

Bon là c'est dimanche aussi

Merci

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Si tu fais un filtrage mac pour le serveur DHCP, il n'y a normalement plus de problème ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Arrff ! il me semble que notre chef m'avait dit que c'était inutile de filtrer par adresse Mac mais je me souviens plus !
XKomodor ! tu peux nous éclairer sur ce point ?

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Sur un serveur DHCP, il est possible d'attribuer des IP fixes, situées en dehors de la plage des IP variables, bien sûr.
Sur ma freebox, j'ai un paragraphe intitulé : "Baux DHCP permanents"
Il permet d'associer des adresses IP à des adresses MAC. L'adresse MAC est une adresse unique, du genre 00:24:66:ff:66:24. Une adresse UNIQUE est attribuée à chaque carte réseau, quel qu'en soit le constructeur.
Chez moi, le serveur reçoit ainsi toujours la même adresse.
Sur un ordinateur, vous pouvez retrouver cette adresse avec la commande ifconfig (en root) et elle s'appelle HWaddr.
Pour l'imprimante, je pense qu'elle doit être fournie avec la doc, ou sur l'étiquette avec le numéro de série.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie